Les 'shoppings malls' ont faim de restauration à table aux États-Unis
Restauration - mardi 11 septembre 2012 12:12
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Les centres commerciaux américains sont en pleine mutation : des restaurants avec service à table s'installent là où auparavant se seraient implantées des marques de distribution.

Garder les acheteurs plus longtemps
Le mouvement touche aussi le haut de gamme. Bill Taubman, de Taubman Centers qui dirige le Short Hills Mall à proximité de New York dans le New Jersey, déclare : "il est évident que nous intégrons plus de restaurants aujourd'hui qu'il y a 5 ans", avec des enseignes 'casual' [occasionnelles] comme The Cheesecake Factory, Texas de Brazil ou Plan B burger. Les Morris, de Simon Property, ajoute : "Nous pensons que ces restaurants renchérissent la valeur de nos propriétés et deviennent un maillon critique de notre mix de locataires. Un bon portefeuille d'établissements crée de l'identité, génère du trafic et garde les shoppers plus longtemps dans la galerie." Une orientation logique alors que des mastodontes de l'habillement comme Gap ou Abercromie & Fitch ferment des points de vente....
Anne-Claire Paré |
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