Un restaurant californien met les téléphones mobiles à la porte
Restauration - lundi 20 août 2012 10:06
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Eva, un établissement de Los Angeles tente de regagner l'attention de ses clients détournée par les nouvelles technologies en leur offrant une ristourne sur l'addition. La condition : laisser leur appareil à l'entrée.

Profiter du moment, de l'assiette et de la compagnie
"Pour nous, le sujet n'est pas vraiment d'éviter de déranger les autres clients mais plutôt de créer un vrai moment de reconnexion. Eva c'est une maison, et on y vit comme à la maison. Nous souhaitons que les convives d'une table puissent s'assoir et partager un moment ensemble. L'idée c'est de créer une atmosphère où on profite vraiment de l'ambiance, du moment, de l'assiette et le la compagnie", a-t-il déclaré à la chaîne de radio KPCC. Ces dernières années, la technologie a forcé la porte des restaurants. Les dîneurs se sont transformés en 'food paparazzi' ou en critiques acharnés à poster en temps réel leurs critiques sur Yelp ou TripAdvisor.
L'initiative d'Eva est donc comme un vent de fraîcheur dans ce monde devenu technoïde… Et à court terme, cette audace lui a valu une large couverture média. Mais le phénomène risque de rester isolé : nombres d'établissements, soucieux d'attirer une clientèle plus jeune, ont plutôt tendance à favoriser les convives branchés à coup d'Ipad, de QR codes ou autres armes de séduction technologique…
Anne-Claire Paré |
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