Ō Zen Group accueille un 4e établissement
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Aix-en-Provence (13) Déjà à la tête de trois établissements à Marseille, le groupe franchit une nouvelle étape en s'implantant dans un lieu bien connu des aixois.

De gauche à droite Yves Lê (directeur général), Yannick Plassard (chef de cuisine), et David Luu (directeur).

Quelques suggestions salées alliant les saveurs asiatiques et européennes.
À Aix-en-Provence, le Passage n'est plus. Le restaurant est devenu Ō Zen Le Passage. Côté cuisine, la formule buffet à volonté, qui inclut par exemple des grillades, et qui a fait le succès du groupe, est maintenue précisent Yves Lê (directeur général) et David Luu (directeur). Parallèlement, le groupe innove avec un concept bistronomique. Yannick Plassard, qui a notamment travaillé aux cotés de Reine Sammut et Alain Ducasse, a donc conçu une restauration semi-gastronomique à moins de 50 €. L'esprit fusion de la carte se retrouve aussi dans les desserts, tous préparés sur place (choux à la rose et aux litchis, cake au kumbawa et coco, cheesecake à la vanille...). Si ce pari audacieux séduit la clientèle, il pourrait être décliné dans les nouvelles adresses. Tout comme les cours de cuisine en anglais pour les touristes.
1 800 m² sur deux étages
Comme à chaque fois, l'implantation est en centre ville, dans un lieu d'exception, ici une ancienne fabrique de calissons de 1 800 m² sur deux étages. Le rez-de-chaussée et le premier étage sont réservés aux clients du buffet, le second étage le sera (ouverture courant juillet) au semi-gastro. Si Yves Lê et David Luu se concentrent sur l'enseigne aixoise, ils avouent déjà réfléchir à une nouvelle création, probablement à l'été 2013.
Hélène Dorey |
Derniers commentaires
Titre-restaurant : disparition du papier pour 2026
Comment concilier entretien et environnement ?
Le repos hebdomadaire
L'agrodigesteur Biomost de Presse à Balle, pour digérer les déchets
1 000 € remboursés pour l'achat d'un four mixte iCombi !