Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Les États-Unis s'invitent au Relais de la Pommeraie

Restauration - mardi 12 juin 2012 11:53
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Puchay (27) Installé au coeur d'une forêt, Thierry Ancel propose une carte aux accents résolument américains.



Le restaurant d'inspiration américaine propose des nombreuses grillades.
© DR
Le restaurant d'inspiration américaine propose des nombreuses grillades.


Il a tenu plusieurs restaurants au cours de sa vie professionnelle mais a finalement jeté son dévolu sur cet écrin de verdure à Puchay, dans le nord-ouest de l'Eure, à deux pas de Lyons-la-Forêt. À 50 ans, après avoir roulé sa bosse en France et aux États-Unis, Thierry Ancel a racheté, voilà un peu plus d'un an, le Relais de la Pommeraie, un lieu unique situé au coeur d'un centre équestre. Le chef en fait le nouvel endroit à la mode où l'on déguste une cuisine aux accents résolument américains, le tout sur fond de musique country. "On peut mal manger aux États-Unis mais on peut aussi y découvrir une cuisine étonnante, de qualité et très goûteuse", explique Thierry Ancel.

"[Le Relais de la Pommeraie] correspondait à ce que je voulais faire", ajoute-t-il. Il le transforme, le décore à sa façon, ouvre un salon lounge avec larges fauteuils en cuir et, en parallèle d'une carte traditionnelle, propose ses spécialités américaines, notamment toute une gamme de burgers faits maison, y compris le pain. "Les Américains savent faire des burgers de grande qualité", assure Thierry Ancel. À la carte des desserts, le New-York Cheesecake ou encore le Key Lime Pie (tarte au citrons verts et jaunes sur pâte sablée d'Oreo avec crème fouettée).

Bénéficiant d'un environnement verdoyant, Le Relais de la Pommeraie attire la clientèle du centre équestre, mais aussi les amateurs de chasse à courre, très présents en forêt de Lyons-la-Forêt, ainsi que les clients de la région. "Je vais continuer à développer les recettes traditionnelles américaines, souligne Thierry Ancel. En France, très peu de restaurants sont sur ce créneau-là."

St. S.

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gestion en fiches pratiques
par Jean-Philippe Barret et Eric Le Bouvier
Services
  Articles les plus lus