Bchef affine sa stratégie

La jeune enseigne mène de front son repositionnement, son changement d'image et son développement à un rythme soutenu.

Publié le 06 février 2018 à 11:35
Depuis ses débuts en 2014, Bchef a profondément évolué. L'enseigne, initialement baptisée Bagel Chef, est alors mono-produit. Les bagels sont cuits au four et garnis à la minute, en mettant l'accent sur la fraîcheur des ingrédients et leur identité tricolore (brie de Meaux, fromage à raclette…). Le fondateur, Julien Perret, étoffe rapidement la carte avec des salades et des burgers, et mise sur le sur mesure : les clients peuvent composer leur propre recette, qui sera consignée grâce à un logiciel maison.

Courant 2017, la marque fast-casual poursuit son repositionnement en développant une offre de coffee-shop en parallèle. Au menu : un blend de café unique, des boissons gourmandes avec des mousses de lait, des milk-shakes et une gamme de muffins, cookies et autres pâtisseries cuites sur place.


Mi-fast-casual, mi-coffee-shop

Bchef repense également son image de marque. "Nous avons travaillé sur la gourmandise et la convivialité. Le but est de créer une image plus jeune et plus chaleureuse", déclare la responsable marketing Xavière Méheust. Le logo prend ainsi la forme d'un renard moderne et épuré, tandis que la signature de marque devient 'Goûtez au bonheur'. Les points de vente agrandissent leur comptoir pour accueillir la nouvelle offre de coffee-shop, des canapés permettent de s'installer confortablement pour boire un café… "On peut aussi bien déjeuner en trente minutes que prendre son temps et jouer avec les jeux de société mis à disposition. Avec la diversité de notre offre, on peut facilement fidéliser la clientèle", estime la responsable marketing.

L'enseigne, qui a ouvert quinze nouvelles unités en 2017, affiche aujourd'hui cinquante points de vente, dont une dizaine en propre. Avec un ticket moyen autour de 10 € et 80 % des ventes réalisées sur place, elle a réalisé un chiffre d'affaires de 7 M€ l'an dernier. Poursuivant sur sa lancée, Bchef est en train d'étudier une trentaine de nouveaux projets pour 2018, et vise une centaine d'unités dans l'Hexagone, à l'horizon 2020.

#bchef# burger #bagel# #coffeeshop#

Photo

Publié par Violaine BRISSART



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

75 - PARIS 01

Hogsalt, an American-based restaurant group, is hiring a dedicated and experienced Full Time Executive Chef to join our team in Paris! Situated in an historic building in the 1st arrondissement, La Renommée is seeking talented, professional, confident leaders who are ready to contribute to the growt

Posté le 19 juillet 2025

Maître d'hôtel H/F

75 - PARIS 01

Hogsalt, an American based restaurant group,is looking for a dedicated and experienced Full Time Maître d'Hotel (€3,200-€3,400 based on experience, 41 hour/week contract, not including overtime or tips) to join our team at La Renommée in the 1st Arrondissement. Our ideal candidate is passionate a

Posté le 19 juillet 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 09

ONYX, Brasserie chic située dans le quartier des grands magasins recrute un second de cuisine (H/F). Vous travaillez en collaboration avec le chef de cuisine. Salaire net mensuel entre 2600€ et 2800€ (selon profil le salaire peut être revu) Poste cadre Missions Générales et responsabilités:

Posté le 18 juillet 2025