Actualités
Accueil > Actualités > Restauration Snacking

Bchef affine sa stratégie

Restauration Snacking - mardi 6 février 2018 10:35
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

La jeune enseigne mène de front son repositionnement, son changement d'image et son développement à un rythme soutenu.



Depuis ses débuts en 2014, Bchef a profondément évolué. L'enseigne, initialement baptisée Bagel Chef, est alors mono-produit. Les bagels sont cuits au four et garnis à la minute, en mettant l'accent sur la fraîcheur des ingrédients et leur identité tricolore (brie de Meaux, fromage à raclette…). Le fondateur, Julien Perret, étoffe rapidement la carte avec des salades et des burgers, et mise sur le sur mesure : les clients peuvent composer leur propre recette, qui sera consignée grâce à un logiciel maison.

Courant 2017, la marque fast-casual poursuit son repositionnement en développant une offre de coffee-shop en parallèle. Au menu : un blend de café unique, des boissons gourmandes avec des mousses de lait, des milk-shakes et une gamme de muffins, cookies et autres pâtisseries cuites sur place.


Mi-fast-casual, mi-coffee-shop

Bchef repense également son image de marque. "Nous avons travaillé sur la gourmandise et la convivialité. Le but est de créer une image plus jeune et plus chaleureuse", déclare la responsable marketing Xavière Méheust. Le logo prend ainsi la forme d'un renard moderne et épuré, tandis que la signature de marque devient 'Goûtez au bonheur'. Les points de vente agrandissent leur comptoir pour accueillir la nouvelle offre de coffee-shop, des canapés permettent de s'installer confortablement pour boire un café… "On peut aussi bien déjeuner en trente minutes que prendre son temps et jouer avec les jeux de société mis à disposition. Avec la diversité de notre offre, on peut facilement fidéliser la clientèle", estime la responsable marketing.

L'enseigne, qui a ouvert quinze nouvelles unités en 2017, affiche aujourd'hui cinquante points de vente, dont une dizaine en propre. Avec un ticket moyen autour de 10 € et 80 % des ventes réalisées sur place, elle a réalisé un chiffre d'affaires de 7 M€ l'an dernier. Poursuivant sur sa lancée, Bchef est en train d'étudier une trentaine de nouveaux projets pour 2018, et vise une centaine d'unités dans l'Hexagone, à l'horizon 2020.

#bchef# #burger# #bagel# #coffeeshop

Violaine Brissart
Journal & Magazine
N° 3806 -
01 septembre 2023
N° 3807 -
15 septembre 2023
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gestion des équipes et du service en CHR
par André Picca
Services