Urbun mise sur les burgers gourmets

Lancée il y a dix-huit mois, l'enseigne vise 17 points de vente d'ici à fin 2016.

Publié le 23 juin 2015 à 17:28

Viande hachée sur place, burgers préparés à la minute et frites fraîches : c'est sur les burgers gourmets que l'enseigne Urbun a décidé de surfer. Le fondateur Joseph Paris (également à l'origine du réseau de sandwicheries Planetalis) a étudié avec minutie le positionnement de sa nouvelle marque. Après avoir réalisé des tests produits pendant quatre ans chez Planetalis, il opte pour "l'utilisation de produits bruts et des prix à partir de 6,60 € le burger", afin d'être "qualitatif et compétitif dans le temps". Selon lui, ces deux axes devraient permettre à Urbun de "résister aux consolidations qui auront lieu sur ce segment de plus en plus concurrentiel".

Autre orientation stratégique : fidéliser la clientèle en variant les plaisirs. Outre sa dizaine de burgers signature et ses burgers sur mesure, Urbun propose des wraps et salades.
 

Prochaine étape : les centres commerciaux

Le premier point de vente, lancé en janvier 2014 à Montpellier, a dépassé de 20 à 25 % le prévisionnel au cours de sa première année d'activité. "Nous avions tablé sur 380 000 €", glisse le fondateur. Cet établissement situé en périphérie de ville, dans le quartier des facultés, a révélé une vraie demande pour les burgers livrés. "Nous réalisons 60 % de notre chiffre d'affaires en livraison pour un ticket moyen de 21 €, contre 9,5 € sur place", souligne-t-il.

Motivé par ces bons résultats, Joseph Paris met désormais l'accent sur le développement de la marque, uniquement sous affiliation. Fin 2014, deux nouvelles adresses ont ouvert leurs portes à Grenoble et Paris. Quatre autres établissements verront le jour d'ici la fin de l'année, dont deux dans des centres commerciaux, à Marseille et Nice. "On ne voulait pas démarrer avec un emplacement n° 1 avant d'avoir vraiment validé le concept. Maintenant, on travaille sur de plus gros formats allant jusqu'à 200 m²", déclare-t-il. Le rythme des ouvertures devrait aller crescendo avec, pour 2016, une dizaine de nouveaux points de vente prévus.


Photo

Publié par Violaine BRISSART



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Technicien (Agent, Ouvrier) de maintenance H/F

14 - HONFLEUR

Plus qu'un job, nous vous offrons l'opportunité de rejoindre un Groupe d'hôtels ***** et restaurants authentiques en Normandie dans lequel vous pourrez vous épanouir professionnellement au sein d'une équipe de collaborateurs passionnés. Vous rejoindrez une équipe bienveillante avec un état d'espr

Posté le 29 mars 2024

Chef de cuisine H/F

83 - TOULON

L'O Beach restaurant bistronomique, à Toulon, recherche son/sa Chef de Cuisine : Vous êtes le garant de l'expérience client au sein de notre restaurant avec l'aide de votre équipe. Vos missions : Organiser et superviser les activités de la cuisine Encadrer et planifier le travail des équipe

Posté le 29 mars 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 08

Nous recherchons dans le cadre d'un CDI 39h, un SECOND DE CUISINE H/F capable d'assurer l'envoi sur de gros volume. Profil: Adaptabilité, rigueur, autonomie, dynamisme... Expérience réussie dans la restauration avec des services volumineux. Envoyez votre CV à chefproduction.lavenue@gmail.com

Posté le 28 mars 2024