4e championnat de France de pizza napolitaine
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
C'est au cours du Sirha, à Lyon, que se déroulera, lundi 23 janvier 2023, le concours organisé par l'Association des pizzerias de France, en partenariat avec Marana Forni. Le jury sera supervisé par l'Associazione Verace Pizza Napoletana (AVPN).

Près de 40 chefs pizzaiolo se déplaceront de toute la France le 23 janvier 2023 à Lyon, lors du Sirha, pour décrocher le titre et succéder à Antonio De Fabbio. Le jury, composé de professionnels récompensés, sera contrôlé par l’Associazione Verace Pizza Napoletana (AVPN) qui veillera au strict protocole de la pizza napolitaine.
La pizza napolitaine est reconnaissable grâce à la texture molle et élastique de sa pâte. Sa forme homogène et officielle est entre 29 et 35 cm et sa croûte doit être alvéolée et gonflée, dite "cornicione", de 1 à 2 cm. Côté cuisson, elle doit être cuite entre 60 et 90 secondes dans un four chargé de bois de chêne à une température de 500 °C (soit 100 °C de plus qu’une pizza classique).
Les candidats utiliseront un four à bois Marana (certifié par l’Associazione Verace Pizza Napoletana). Ils devront proposer l’une des deux recettes : Marina (tomate, ail, origan) ou Margherita (tomate, mozzarella bufala et basilique), considérées comme les recettes répondant parfaitement au cahier des charges.
Derniers commentaires
Cocori'Straw, la paille en papier
L'eau, à consommer avec modération
Les restaurateurs en colère contre les émetteurs de titres restaurant
Éric Guérin : un management épanouissant
Gérard Pélisson : de Novotel à Paul Bocuse