×

L'Hôtellerie Restauration et ses partenaires utilisent des «cookies» pour assurer le bon fonctionnement et la sécurité du site, améliorer votre expérience, personnaliser des contenus et publicités en fonction de votre navigation et de votre profil, réaliser des statistiques et mesures d'audiences afin d’évaluer la performance des contenus et publicités, et partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Certains de ces cookies sont soumis à votre consentement. Vous pouvez exprimer votre choix de manière globale, ou paramétrer vos préférences par finalité de cookies. Vous pouvez modifier ces choix à tout moment par le lien en bas page.

Accédez à notre politique cookies en cliquant ici




Actualités
Accueil > Actualités > Restauration Pizza

Tutti Pizza se digitalise

Restauration Pizza - jeudi 2 mai 2019 16:17
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :      
Article réservé aux abonnés

La nouvelle génération prend les rênes de l'entreprise familiale, et cible les 150 points de vente à l'horizon 2020.



Alors que Tutti Pizza s’apprête à fêter son trentième anniversaire, son fondateur Robert Bori tire sa révérence. Ses fils, Sébastien et Julien, sont désormais à la tête du "numéro un de la vente de pizzas en Occitanie". Le réseau franchisé affiche aujourd’hui plus de 75 établissements, un chiffre d’affaires supérieur à 18 M€, plus de 250 salariés, quelque 150 000 pizzas vendues par mois et un panier moyen oscillant entre 20 et 22 € sur place. Sa recette ? "La qualité du produit, répond Julien Bori. La pâte fabrication maison est pétrie devant le client. On utilise beaucoup d’ingrédients AOP, IGP, de l’emmental français cœur de meule…".

En 2018, la marque a entamé sa mue avec un nouvel aménagement plus contemporain, axé sur des matières nobles (bois, pierre, corian). Un vaste chantier qui devrait prendre fin d’ici 18 mois. Dans ce cadre, les établissements ont adopté une PLV dynamique. Des écrans automatisés et pilotés à distance depuis le siège de la franchise viennent animer les points de vente, générant une "plus grande réactivité dans la mise en place des offres".

 

À la conquête de l’Hexagone

 

Cette année, l’enseigne poursuit sur cette voie digitale. “Actuellement, 70 % des commandes en ligne se font sur mobile. Certains établissements réalisent plus de 50 % de leurs ventes en ligne. Il faut se positionner sur le digital pour rester dans le coup et être compétitif par rapport aux plateformes de livraison”, estime Julien Bori. Tutti Pizza lancera donc ce mois-ci un site entièrement restructuré - une "version mobile first 3.0, encore plus performante” -, ainsi qu’un programme de fidélisation digitalisé.

Par ailleurs, Tutti Pizza veut accélérer son développement. Huit ouvertures sont ainsi prévues en 2019 (Gimont dans le Gers, Lourdes, La Rochelle, Lavaur, Bordeaux…). L’objectif : atteindre 100 restaurants et 50 Tutti Matic - des distributeurs automatiques proposant des pizzas fraîches 7 j/7 et 24 h/24 -, d’ici 2020. La marque, qui était jusqu’à présent implantée dans trois régions (l’Occitanie, l’Aquitaine et les Pays de la Loire), songe à de nouveaux horizons. "Nous sommes ouverts à l’ensemble du territoire et même aux pays voisins, en fonction des opportunités", lance Julien Bori.

 

#TuttiPizza #JulienBori #SebastienBori


Violaine Brissart