Actualités
Accueil > Actualités > Recettes et techniques

8e concours international de cuisine note à note : 'Jouons avec les pectines'

Recettes et techniques - lundi 9 septembre 2019 16:44
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

8e concours de cuisine note à note
© DR
8e concours de cuisine note à note

La cuisine note à note est une technique culinaire qui consiste à utiliser des composés purs pour produire des aliments. Les cuisiniers doivent décider la forme, l'odeur, la saveur, la consistance, etc. de chacune des partie du plat. Pour la nouvelle édition du concours international de cuisine note à note, les organisateurs invitent les concurrents (dans trois catégories : cuisiniers professionnels, étudiants, amateurs) à créer des plats ayant des consistances et des goûts intéressants et/ou originaux, à l'aide de pectines sans utiliser trop de sucre.

Le jury favorisera les productions qui ne contiendront pas de tissus végétaux (légumes, fruits) ou de tissus animaux (viandes, poissons, œufs) entiers, mais les candidats pourront extraire des fractions ou des composés purs de ces tissus.

Pour participer, il suffit de s'inscrire en envoyant un e-mail à icmg@agroparistech.fr. en indiquant adresse postale, numéro de téléphone, et l'autorisation de diffusion du matériel soumis au concours.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’en mai 2020, et la remise des prix se tiendra à AgroParisTech, Paris, le 5 juin 2020



Journal & Magazine
#CORONAVIRUS
Offre spéciale d'abonnement gratuit jusqu'au 30 juin 2020
Services