Quand faire les demandes au fonds de solidarité ?

Je viens de lire ceci sur la lettre d'information du ministère de l'Économie : 'Fonds de solidarité : comment en bénéficier ? Les entreprises éligibles au fonds de solidarité continuent à faire leur demande sur le site Direction générale des finances publiques en renseignant les éléments suivants : Siren, Siret, RIB, le chiffre d'affaires du mois concerné et celui du mois de référence, déclarations, déclaration sur l'honneur, à partir du 20 novembre pour l'aide versée au titre du mois d'octobre.' Cela veut-il dire qu'aucune demande de versement du fonds de solidarité ne pourra être effectuée avant le 20 novembre ? Ai-je bien compris ?"

Publié le 26 novembre 2020 à 16:46

Oui, vous avez bien compris. Mais vous pouvez désormais le faire en ligne car le formulaire de demande d’aide pour les pertes du mois d’octobre est disponible depuis le 20 novembre. Cette demande doit être déposée au plus tard avant le 31 décembre 2020.

Soyez patient et n’hésitez pas à renouveler votre demande, car l’affluence sur le site www.impots.gouv.fr risque d’être importante, d’autant que ce dispositif a été largement étendu pour les pertes d’octobre. Face à l’afflux des demandes, vous risquez voir s’afficher le message suivant : “Nous régulons l’accès à votre messagerie sécurisée en limitant temporairement le nombre d’accès simultanés. En effet, en raison de la situation actuelle, un dispositif exceptionnel utilisant la messagerie sécurisée est mis en place pour permettre aux entreprises en difficulté de demander à bénéficier du fonds de solidarité. Nous vous invitons à vous reconnecter ultérieurement pour accéder à votre messagerie sécurisée. Nous vous remercions de votre compréhension et vous prions de nous excuser pour l’attente occasionnée.”
Sachez qu’il est toujours possible de demander l’aide du fonds de solidarité au titre des pertes du mois de septembre. Mais attention ! Vous n’avez que jusqu’au 30 novembre pour faire votre demande.
Quant à l’aide versée au titre du mois de novembre, vous pourrez faire votre demande à partir de début décembre.

 

fonds de solidarité


Photo

Publié par Pascale CARBILLET



Commentaires
Photo
Xavier PRIEUR

vendredi 27 novembre 2020

Bonjour,
Dans le décret du 02/11/2020, il apparaît que pour le mois d'octobre les établissements de type 1 bis peuvent faire une demande d'aide dans le cadre d'une perte de CA subit lors du 1er confinement, d'au moins 80 %, entre le 15/03/2020 et le 15/05/2020. Cette aide serait de 10 000 euros.
Cependant, après m'être connecté sur mon espace particulier, il n'apparaît pas cette possibilité.
Avez-vous plus d'information ?
Cordialement,

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Commis Pâtissier H/F

35 - RENNES

Le Balthazar Hôtel & Spa, MGallery Hôtel Collection 5*, idéalement situé en centre-ville de Rennes (35), recrute pour son restaurant La Table de Balthazar, un(e) Commis(e) de cuisine pâtisserie H/F en CDI. Rattaché(e) au Chef de La Table de Balthazar, et en lien avec la Cheffe Pâtissière, au sein

Posté le 19 avril 2024

Chef de partie H/F

20 - PORTO VECCHIO

URGENT le CAFÉ LA MARINE en CORSE du SUD recrute, H/F: 1 CHEF DE PARTIE poste logé/nourri, repos, bon salaire. 1 CHEF de PARTIE PÂTISSERIE poste logé/nourri, repos, bon salaire. 1 GRILLADIN poste logé/nourri, repos, bon salaire. Tous les postes sont à pourvoir rapidement et nécessitent de l'expérie

Posté le 19 avril 2024

Cuisinier H/F

Suisse

Le Carré Brasserie belge à Vevey (Suisse) recrute immédiatement 2 CUISINIER(E)S pour la saison d'été. Possibilité de contrat à long terme par la suite. Profil souhaité: dynamique, expérimenté, flexible, esprit d'équipe. 2 jours de repos consécutifs, ambiance sympa, non logé.

Posté le 19 avril 2024