Indemnisation accident du travail en Alsace

J'ai un salarié en accident de travail depuis le 17/07/2020 je lui ai maintenu à 100% le salaire depuis cette date nous somme basé en Alsace pour 6 semaine de maintien, je voulais savoir si après les 6 semaines je dois encore maintenir le salaire ou bien elle ne reçoit que ce que la CPAM verse ? Elle n'a pas 1 an ancienneté. Merci d'avance Noellie.

Publié le 29 septembre 2020 à 11:05

Vous n’avez pas à maintenir le salarié de ce salarié après les 6 semaines, il sera pris en charge ensuite que par la caisse primaire d’assurance maladie.

L’article L.1226-23 prévoit que le salarié dont le contrat de travail est suspendu pour une cause personnelle indépendante de sa volonté et pour une durée relativement sans importance a droit au maintien de son salaire. Cet article prévoit donc des dispositions particulières aux départements de la Moselle, du Bas-Rhin et du Haut-Rhin.

Le maintien de salaire par l’employeur est obligatoire à compter du 1er jour d’arrêt, déduction faite, le cas échéant, des indemnités journalières versées au salarié par un organisme de sécurité sociale ou par un système d’assurance financé par l’employeur.

Le maintien de salaire court pendant tout le temps de l’arrêt, si celui-ci est « d’une durée relativement sans importance ». Ce terme étant vague, la jurisprudence s’est chargée de la fixer généralement à 6 semaines.

 Ce droit est ouvert lors de chaque nouvel arrêt, même lorsqu’il s’agit d’une rechute d’un arrêt précédent.

maladie  travail


Photo

Publié par Pascale CARBILLET



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

75 - PARIS 04

CHEF DE PARTIE - MATIN MIDI Tu fabriques, dresses les plats Tu respectes les normes HACCP Tu organises ton poste de travail en appliquant les consignes Tu es force de proposition Tu évites tout gaspillage de marchandise Tu participes aux inventaires Tu développes la motivation et l'adhésion

Posté le 26 avril 2024

Chef Pâtissier H/F

75 - PARIS 15

Restaurant d'entreprise Premium pour le Siège de La Poste - Paris 75015 CHEF PÂTISSIER F/H 600 à 800 pâtisseries par jour. Très bon niveau demandé. 2 personnes à manager 3 desserts différents par jours : 2 pâtisseries (type pâtisserie boutique) et 1 dessert type crème dessert, mousse, etc. Maîtri

Posté le 26 avril 2024

Chef de partie H/F

75 - PARIS 04

(4ème) CHEF DE PARTIE h/f SOIR Tu fabriques, dresses les plats Tu respectes les normes HACCP Tu organises ton poste de travail en appliquant les consignes Tu es force de proposition Tu évites tout gaspillage de marchandise Tu participes aux inventaires 3 jrs repos.

Posté le 26 avril 2024