#Coronavirus : Comment comptabiliser les jours de chômage partiel pour les cadres au forfait jour

"Comment sont considérés les jours de chômage pour les cadres au forfait jour ? Est-ce qu'ils comptent pour un jour travaillé ou de repos ? Ou doit-on déduire autant de jours à travailler que de jours chômés (non plus 218 mais 188 par exemple, s'ils ont eu 30 jours de chômage) ?"

Publié le 30 juin 2020 à 19:22

Vous avez raison. Vous devez déduire ces jours d’absence du nombre de jours à travailler fixés par le forfait.

La jurisprudence, dans un arrêt en date du 3 novembre 2011(n° 10-18.762) a jugé que les jours d’absence pour maladie doivent être pris en compte pour déterminer si le nombre de jours travaillés prévu par la convention de forfait est atteint. En effet, la cour considère que la réduction du nombre de jours de repos en raison d’absence pour maladie constitue une récupération prohibée.

De manière générale, toutes les absences indemnisées, comme le chômage partiel, les congés et les autorisations d’absence d’origine conventionnelle ainsi que les absences maladie non rémunérées, doivent être déduites du nombre annuel de jours à travailler fixé dans le forfait. Ces congés et absences autorisées ne réduisent pas le nombre de jours de repos du salarié. Ils seront indemnisés ou donneront lieu à une retenue sur salaire, suivant leur nature et leur origine.

Ainsi, en cas d’arrêt de travail pour chômage partiel du salarié, l’employeur doit déduire du nombre de jours devant être travaillés prévu par le forfait le nombre de jours d’absence pour chômage partiel.

Exemple : si votre salarié est soumis à un forfait annuel de 218 jours et qu’il a été placé en activité partielle pendant 30 jours, son forfait annuel doit être réduit à 188 jours.

Covid19 #Cadre# #ChômagePartiel#


Photo

Publié par Pascale CARBILLET



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

06 - ROQUEBRUNE CAP MARTIN

Restaurant semi-gastro, Roquebrune Cap Martin cherche chef de rang 39h CDD avril/octobre. 2 ans d'expérience exigé. Motivé, réactif, autonome, organisée, anglais parlé. Salaire à convenir si Possibilité Logement www.laroquebrunoise.com Wattsapp 06 80 36 50 85 restaurant@laroquebrunoise.com

Posté le 19 avril 2024

Chef de partie H/F

20 - PORTO VECCHIO

Restaurant Costa Marina recherche un chef de partie (H/F) pour la saison. Logé et nourri, service du soir uniquement. Poste à pourvoir immédiatement Contact par mail info@costamarina.fr ou au 0682320309

Posté le 19 avril 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

56 - SAUZON

L'hôtel du Phare à Belle-Ile-en-Mer recrute pour entrée immédiate, pour juillet août, pour son restaurant gastronomique pour la saison printemps- été 2024 / Second de cuisine (H/F), Chef de partie (H:F), Commis de cuisine (H/F), Sommelier (H/F)... Vous aimez la nature, le dépaysement, l'hôtel du

Posté le 19 avril 2024