Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

Maison Delano, une adresse mythique s'installe à Paris

Hôtellerie - vendredi 31 mars 2023 14:50
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Paris (75) L'enseigne, créée à Miami en 1995 et devenue une destination iconique, vient d'ouvrir une première adresse en France, à proximité de la très chic rue du Faubourg Saint-Honoré. Le chef espagnol Dani Garcia a conçu la carte du restaurant de l'hôtel, La Chambre bleue.



Projet annoncé depuis deux ans par le groupe Ennismore (Accor) et Katara Hospitality, la Maison Delano vient d’ouvrir ses portes à Paris, rue d’Anjou, au cœur du Faubourg Saint-Honoré, dans le bâtiment qui abritait jadis le Buddha Bar. Une adresse prestigieuse pour un hôtel 5 étoiles luxe de 56 chambres, dont 19 suites, à la hauteur de cette marque née en 1995 à Miami, dans le quartier de South Beach. Située dans un bâtiment Art déco décoré par Philippe Starck, l’adresse avait connu dès ses débuts un succès d’envergure, pour devenir une destination iconique pendant un quart de siècle, tant pour ses chambres que pour son restaurant, son bar et sa plage privée.

Tout en s’installant dans un hôtel particulier de 1734, l’adresse parisienne reprend les codes du Delano Miami : proposer un service attentif et décontracté, dans un lieu à la fois douillet et animé, convivial et sophistiqué. Quelques éléments historiques ont été conservés : plafonds peints d’origine, cheminées en marbre, escalier monumental et façade néo-classique.

La décoration a été imaginée par l‘agence d’architectes Lázaro Rosa Violán, qui a créé des chambres et suites aux lignes douces et aux tonalités claires, nuances de blanc, beige et gris, contrastant avec des banquettes en velours vert et du mobilier en bois sombre. Les chambres ont une superficie minimum de 30 m2, un luxe dans ce quartier chic de la capitale, et les suites varient entre 40 et 190 m2, pour la suite présidentielle, constituée de deux suites communicantes. Partout dans l’établissement, des œuvres d’art contemporain viennent donner du relief à la décoration, tout comme les plantes ornementales, provenant des Jardins de Gally.

 

Une offre de restauration signée Dani Garcia

Au rez-de-chaussée, le chef Dani García, ancien trois étoiles en Espagne, s’installe pour la première fois en France. Il y a conçu sa nouvelle offre de restauration, baptisée La Chambre bleue, en référence à l’œuvre de Pablo Picasso. Déjà à la tête d’une dizaine d’adresses à travers le monde, le chef y propose son interprétation de la cuisine espagnole. Cette table d’une capacité de 170 couverts, ouverte de 7 heures à 2 heures, est composée de plusieurs salons, d’un bar central, de cuisines ouvertes – avec étal de poissons frais – et de deux caves à vins, autour de la cour centrale de l’hôtel particulier, à ciel ouvert aux beaux jours et recouverte en hiver. À la carte, le chef de Marbella propose huîtres, jambon de bellota, poissons, calmars frits… et met à l’honneur les plats traditionnels espagnols, tels que les paellas, le poulpe, la txuleta ou le poulet.

Enfin, pour ne pas oublier la recette qui a fait son succès à Miami, l’hôtel propose un Delano Bar, ouvert dès 16 heures à la clientèle hébergée comme aux visiteurs de passage. Le barman Kevin Eteo Mba a imaginé une nouvelle identité à pour ce Delano Bar, privilégiant les matières premières pour créer une carte festive, avec ou sans alcool, qui s’accompagnera de mets à partager : huitres, caviar, lobster roll ou encore houmous et tarama. Des DJ invités viendront animer les soirées pour faire du Delano Bar un des lieux tendance de la capitale.

 

#MaisonDelano #Ennismore #KataraHospitality #DaniGarcia

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Vins au restaurant
par Paul Brunet
Services
  Articles les plus lus