Le projet de transformation de l’ancien hôtel L’Univers, situé boulevard Foch à Reims, vient de franchir une étape importante avec l’achèvement des travaux de gros œuvre. Le futur Tribe Reims, enseigne d’Ennismore (filiale lifestyle du groupe Accor), fait l’objet depuis juin 2023 d’une restructuration complète portée par Quadral Promotion, Sa livraison est prévue pour la fin de l’année.
Imaginé par Nicolas Hourdin (Pixea architecture), en collaboration avec le designer Laurent Maugoust, ce chantier s’inscrit dans un contexte urbain contraint, car il est situé dans l’un des secteurs les plus denses de la ville. Il comprend la démolition partielle des façades sur cour, la création d'une extension, et la conservation de la façade Art déco côté rue. Ces travaux porteront la capacité d’accueil à 91 chambres, contre 42 précédemment sur une surface totale de 3 363 m². Le projet inclut aussi un restaurant, des salles de séminaires et des espaces de coworking. Quadral Promotion, groupe spécialiste de la requalification d’hôtels existants, est aussi chargé de mettre cet immeuble construit il y a plus d’un siècle aux normes environnementales et énergétiques actuelles.
"Cette réhabilitation est hautement symbolique puisqu’il s’agit de garder une empreinte de l’histoire pour la sublimer, dans une perspective de redynamisation du centre-ville rémois", indique Sonia Landoulsi, directrice générale de Quadral Promotion. Elle intervient parallèlement aux importants travaux d’aménagement entrepris depuis l’été 2024 sur la Voie des Sacres.

Publié par Roselyne DOUILLET

Dialoguez avec nos experts !
(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)
Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?
Un seul clic pour accéder à la suite :