Le groupe Étincelles bouscule les codes de l'hôtellerie de montagne

Savoie L'ancien champion de freestyle Guerlain Chicherit, Nicolas Chatillon et Arnaud Viotte développent une nouvelle approche des séjours de montagne à travers leur groupe hôtelier. Leurs récentes acquisitions les placent parmi les leaders de l'hôtellerie de luxe en haute montagne.

Publié le 12 septembre 2022 à 11:54

Avec 16 hôtels, 21 chalets et 10 résidences hôtelières, le groupe Étincelles fait parler de lui en montagne. Tous les trois passionnés, les fondateurs du groupe - l’ancien champion de freestyle Guerlain Chicherit, Nicolas Chatillon et Arnaud Viotte - veulent rendre la montagne accessible et varier l’offre grâce à différentes typologies d’hôtels 4 ou 5 étoiles, de chalets ou de résidences hôtelières.

Ils privilégient également la réhabilitation et la rénovation, car offrir une seconde vie aux établissements existants plutôt que de construire du neuf correspond à leur vision durable. Les chantiers sont bas carbone, les matériaux biosourcés et la prise en compte de la performance énergétique impérative. L’emplacement est leur premier critère, ainsi que l’intégration naturelle à l’environnement. Pour Guerlain Chicherit, président du groupe, “il est impensable de concevoir un développement économique sans prendre en compte un élément essentiel : une vision durable.

 

Levée de fonds

Leurs dernières acquisitions avec l’entrée en portefeuille des hôtels Koh I nor à Val Thorens, Taj I Mah aux Arcs, Daria I Nor à l’Alpe d’Huez et l’Incomparable à Aix-les-Bains, pour un montant de 130 M€, ont été financées avec le concours du gestionnaire de fonds Cheyne Capital. Ces acquisitions s’inscrivent dans la stratégie de développement du groupe dans des stations de ski de haute altitude où la neige est presque garantie. Une levée de fonds historique a été entreprise à Londres cet été auprès de Roundshield, avec un programme d’investissement de 400 M€. Le groupe Étincelles vise en effet à devenir leader sur le segment de la clientèle premium et ‘luxe abordable’.

 

#Étincelles# #GuerlainChicherit#


Publié par Fleur Tari



Commentaires
Photo
Yves ycinotti@gmail.com

mercredi 14 septembre 2022

C'est fou le nombre d'hôteliers qui veulent bousculer ou casser les codes !

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

75 - PARIS 09

A l'occasion d'une nouvelle ouverture, nous recrutons 2 'chef de partie' (H/F) pour un restaurant semi gastronomique. Vous avez la passion des belles choses, le goût du travail soigné et souhaitez mettre votre passion au service d'un groupe dynamique, n'hésitez plus et rejoignez notre équipe.

Posté le 25 avril 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 09

A l'occasion d'une nouvelle ouverture, nous recrutons un second de cuisine (H/F) pour un restaurant semi-gastronomique. Vous disposez d'un grand relationnel et avez la passion des belles choses, le goût du travail soigné et souhaitez mettre votre passion au service d'un groupe dynamique, n'hésite

Posté le 25 avril 2024

Pâtissier H/F

75 - PARIS 08

Groupe de restauration proposant une cuisine haut de gamme recherche pour une ouverture un Sous Chef en pâtisserie (H/F) pour un restaurant bistronomique. Vous disposez d'un grand relationnel et avez la passion des belles choses, le goût du travail soigné et souhaitez mettre votre passion au ser

Posté le 25 avril 2024