×

L'Hôtellerie Restauration et ses partenaires utilisent des «cookies» pour assurer le bon fonctionnement et la sécurité du site, améliorer votre expérience, personnaliser des contenus et publicités en fonction de votre navigation et de votre profil, réaliser des statistiques et mesures d'audiences afin d’évaluer la performance des contenus et publicités, et partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Certains de ces cookies sont soumis à votre consentement. Vous pouvez exprimer votre choix de manière globale, ou paramétrer vos préférences par finalité de cookies. Vous pouvez modifier ces choix à tout moment par le lien en bas page.

Accédez à notre politique cookies en cliquant ici




Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

Le réseau Hôtels de charme et de caractère s'ouvre aux restaurants et bars

Hôtellerie - jeudi 7 juillet 2022 16:35
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Rennes (35) Nouveau nom, nouvelle identité : le réseau hôtelier breton a fait peau neuve. Une stratégie réaffirmée pour s'imposer comme la référence touristique en Bretagne.



Le réseau Hôtels de charme et de caractère en Bretagne s'appelle désormais Bretagne Émotion.
Le réseau Hôtels de charme et de caractère en Bretagne s'appelle désormais Bretagne Émotion.

L'association des Hôtels de charme et de Caractère en Bretagne (HCCB) regroupe, depuis 1999, 46 hôteliers indépendants qui partagent une même philosophie en termes d’exigence de grand confort et d’accueil autour de lieux uniques en Bretagne. Répartis sur tout le territoire breton, ces établissements sont plutôt des maisons familiales de charme et de caractère qui proposent des séjours personnalisés et un contact direct avec les propriétaires.

Si l’hôtellerie reste son socle majeur, l’association a pris la décision d’étendre son activité en intégrant deux nouveaux secteurs : les bars et les restaurants. Cette nouvelle mesure a été votée en décembre dernier, lors de l’assemblée générale du réseau qui s’est déroulée à l’hôtel Agapa à Perros-Guirec (Côtes-d'Armor).

Ce nouveau projet de développement a abouti à une nouvelle marque pour le réseau qui a dévoilé, au printemps dernier, sa nouvelle identité. Hôtels de charme et de caractère en Bretagne s’appelle désormais Bretagne Émotion. En élargissant son offre, l’association ambitionne ainsi de s’imposer comme la référence touristique en Bretagne. L’idée est d’intégrer au réseau existant d’autres établissements indépendants qui partagent les mêmes valeurs que le groupe : restaurants, bars et salons de thé proposant une expérience culinaire et gustative hors du commun. Seront également intégrés au réseau les produits bretons d'exception, les activités insolites et authentiques et les sites emblématiques de Bretagne. En rejoignant le groupe, toutes ces structures pourront ainsi bénéficier de la stratégie de communication, du marketing et du savoir-faire de Bretagne Émotion. Afin d’offrir davantage de visibilité, la nouvelle marque se décline en couleurs qui diffèrent en fonction des activités. Un plus pour la Bretagne qui s’impose de plus en plus comme une région extrêmement touristique.

#bretagneemotion


Stéphanie Decourt
Journal & Magazine
N° 3791 -
03 février 2023
SOS Experts
Une question > Une réponse
Vins au restaurant
par Paul Brunet
Services