×

L'Hôtellerie Restauration et ses partenaires utilisent des «cookies» pour assurer le bon fonctionnement et la sécurité du site, améliorer votre expérience, personnaliser des contenus et publicités en fonction de votre navigation et de votre profil, réaliser des statistiques et mesures d'audiences afin d’évaluer la performance des contenus et publicités, et partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Certains de ces cookies sont soumis à votre consentement. Vous pouvez exprimer votre choix de manière globale, ou paramétrer vos préférences par finalité de cookies. Vous pouvez modifier ces choix à tout moment par le lien en bas page.

Accédez à notre politique cookies en cliquant ici




Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

Un été dans les étoiles : une opération pour remplir les hôtels lillois

Hôtellerie - jeudi 23 juin 2022 17:05
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :

Lille (59) L'opération promotionnelle permet aux habitants des Hauts-de-France de profiter de nuitées avec petit déjeuner inclus, à des prix attractifs, dans les hôtels de la métropole européenne de Lille. L'offre est valable du 1er juillet au 31 août.



Le Mama Shelter, proche de la gare Lille Europe, participe à l'édition 2022 d'un été dans les étoiles.
© Aletheia Press / L. Péron
Le Mama Shelter, proche de la gare Lille Europe, participe à l'édition 2022 d'un été dans les étoiles.

“Notre clientèle est à 70 %, une clientèle d’affaires. Alors juillet et août sont pour nous des mois calmes, c’est notre période creuse”, confie Kawtar Bansar, présidente du Club hôtelier Lille Métropole et gérante de l'hôtel Novotel à Lesquin. L'opération Un été dans les étoiles tombe à pic pour la quarantaine d’hôtels participants. Cette opération permet aux habitants des Hauts-de-France de profiter de nuitées avec petit déjeuner inclus, à des prix attractifs, dans les hôtels de la métropole européenne de Lille, du 1er juillet au 31 août. “Tous les ans, nous avions un pourcentage de chambres vides en juillet en août qui ne nous ramenaient aucune recette. Aujourd’hui, nous utilisons ce pourcentage pour l’offre qui s'adresse aux 6 millions d’habitants des Hauts-de-France. Même si les nuitées sont à des prix attractifs, nous ne sommes pas perdants”, assure Kawtar Bansar. De plus, les dirigeants d’hôtels espèrent qu’en ouvrant les portes aux locaux, ceux-ci penseront à l’hôtel en cas de besoin pour un séminaire, pour une salle de réunion ou pour un repas au restaurant.

Cette offre promotionnelle a été imaginée par le Club hôtelier Lille Métropole en partenariat avec l’agence d’attractivité du territoire Hello Lille. “Sans l’agence d’attractivité du territoire, qui est financée par la métropole lilloise, cette opération n’aurait pas pu voir le jour, car ce sont eux qui prennent en charge le côté promotionnel et communication de l’offre et cela représente un budget colossal”, insiste Kawtar Bansar. En 2020, 3 500 nuitées ont été vendues via cette opération promotionnelle et, en 2021, 4 000. Et déjà 1 500 nuitées ont été réservées cette année.

#lille #hautsdefrance #operationunenuitdanslesetoiles

Pour Aletheia Press, Lolita Péron

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Stratégie de marque : les outils pour développer votre hôtel
par Youri Sawerschel
Services