"Nuit au Palace" : les hôtels reçoivent les étudiants de la Luxury Hotelschool pour une expérience unique

Paris (75)

Publié le 24 février 2021 à 09:05

Quels sont les secrets de l’expérience Palace ? Comment les hôtels de luxe se distinguent-ils ? Comment appréhender et maîtriser les codes si spécifiques à cet univers pour pouvoir en devenir plus tard des ambassadeurs et des leaders ? Les étudiants de la Luxury Hotelschool Paris analysent chaque année toutes ces questions à l’occasion d’un séjour hors-du-commun dans les plus beaux établissements hôteliers.

Futurs managers et leaders de l'hôtellerie de luxe en France et à l’international, les étudiants de la Luxury Hotelschool Paris apprennent sur le terrain, dans les lieux les plus luxueux. Dès la première année, ils se familiarisent avec cet univers magique et exigeant dans le cadre du programme Luxury Experience et de la Nuit au Palace.

"Une Nuit au Palace" fait toujours l’objet d’une minutieuse préparation pour garantir le meilleur apprentissage et une parfaite compréhension des codes du luxe. Sur le campus de la Luxury Hotelschool boulevard Haussmann, les étudiants participent au préalable au briefing de l’événement en compagnie de leurs professeurs avant de rejoindre l'un des quatre Palaces parisiens qui s’associent à ce programme prestigieux : La Réserve, Le Meurice, Le Bristol et le Mandarin Oriental.

Durant leur séjour dans ces Palaces, les étudiants analysent les codes de l'hôtellerie de luxe pour en mesurer et en comprendre toutes les exigences. Ils observent, notent tout et remplissent des grilles d’évaluations mises au point en cours pour pouvoir ensuite analyser cette expérience vécue côté client (tea-time, soins au spa, room service, dîner, nuit, petit-déjeuner…).

Quelques jours plus tard, chaque étudiant présente les résultats de ses analyses avec – déjà – un regard avisé de futur expert de l’hôtellerie de luxe.

"Cette immersion pendant 24h dans les plus beaux Palaces de la capitale permet aux étudiants de comprendre les codes du luxe et d’en rencontrer les acteurs", explique Arnaud Bouvier, Président de la Luxury Hotelschool. "C’est essentiel pour se préparer à une carrière de manager dans cet univers."

Luxury Hotel School  palace immersion 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

75 - PARIS 04

Bonjour, La brasserie l'Alchimiste situé au 9 rue Nicolas Flamel 75004 PARIS recrute chef de rang. Se présenter avec CV directement à la brasserie. Merci

Posté le 23 juin 2024

Chef de rang H/F

38 - AUTRANS MEAUDRE EN VERCORS

Hôtel Restaurant La Buffe recrute CDR / Réceptionniste pour seconder le gérant sur les tâches opérationnelles. Service restaurant & réception, seul ou en équipe. Profil autonome et polyvalent indispensable. 39h- 2jrs 1/2 repos - 1500 à 2000 € nets. Logement indiv poss. contact@la-buffe.fr 0476947070

Posté le 23 juin 2024

Chef de partie H/F

20 - SARI SOLENZARA

Restaurant de plage La Voile Rouge à Solenzara en corse recherche un second de cuisine ou un chef de partie froid. Poste évolutif. Cuisine traditionnelle de type brasserie Logé nourri, salaire intéressant. En coupre.1 jour de congé /sem Période : du 01/07 au 10/11/24 Tel : 0603225395

Posté le 23 juin 2024