×

L'Hôtellerie Restauration et ses partenaires utilisent des «cookies» pour assurer le bon fonctionnement et la sécurité du site, améliorer votre expérience, personnaliser des contenus et publicités en fonction de votre navigation et de votre profil, réaliser des statistiques et mesures d'audiences afin d’évaluer la performance des contenus et publicités, et partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Certains de ces cookies sont soumis à votre consentement. Vous pouvez exprimer votre choix de manière globale, ou paramétrer vos préférences par finalité de cookies. Vous pouvez modifier ces choix à tout moment par le lien en bas page.

Accédez à notre politique cookies en cliquant ici




Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

Aurélie Durand (Beautiful Life Hotels) : "La qualité des échanges que nous avons avec nos équipes doit être à la hauteur de celle que nous avons avec nos clients"

Hôtellerie - mercredi 29 juin 2022 09:20
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Le groupe d'origine rennaise compte aujourd'hui onze établissements et ambitionne de poursuivre son développement en ouvrant notamment un nouvel établissement à Bordeaux. Rencontre avec la directrice générale.



L'Hôtellerie Restauration : Pourriez-vous nous présenter le groupe Beautiful Life Hotels ? 

Aurélie Durand : C’est l’histoire d’une transmission familiale que Monsieur Jicquel a souhaité faire il y a quatre ans autour de plusieurs activités dont la partie hôtellerie et vignoble. Notre groupe - d'origine rennaise - s’articule autour de onze établissements situés de Ville-d’Avray à La Rochelle, mais essentiellement basés en Bretagne, en raison de notre situation géographique d'origine. Les établissements ont été choisi dans des beaux endroits avec une histoire très forte. Il en va de même pour nos deux vignobles basés à Bordeaux.

Avez-vous des axes de développement à venir ? 

Oui, nous avons l’ambition de monter un projet hôtelier de A à Z, au sud de La Rochelle, dans un lieu qui connait déjà une attractivité naturelle liée à son histoire.

 

Quel est votre point de vue sur la pénurie de personnel ? Avez-vous des idées pour redonner de l’attractivité aux métiers des CHR ? 

Le métier est en difficulté, comme beaucoup depuis le Covid. Nous comptons actuellement 350 collaborateurs, mais avec les ouvertures prochaines nous compterons jusqu’à 500 collaborateurs. Chez Beautiful Life Hotels, nous partons du principe que l’expérience n‘est pas limitée aux clients et nous mettons tout en œuvre pour qu'elle soit également vécue par nos équipes. Il faut prendre conscience que la pénurie de personnel est liée aux années précédentes et à l’image de notre secteur où nous considérions que chaque collaborateur sacrifiait sa vie privée et qu’il n’existait que l’expérience client. Nous donnerons de l’attractivité à nos métiers lorsque la qualité des échanges que nous aurons avec nos équipes - du stagiaire travaillant une semaine au directeur d’établissement - sera à la hauteur de celle que nous avons avec nos clients. Nous devons offrir une qualité relationnelle et pas seulement transactionnelle. Personnalisons les attentes de nos collaborateurs, valorisons la prise d’initiative, la confiance, la simplicité, formons et encourageons l’évolution.

#BeautifulLifeHotels #AurelieDurand

Romy Carrere

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Informatique et nouvelles technologies en CHR
par Thierry Longeau
Services