Le Garage, boutique-hôtel avec vue mer et luxe décontracté

Biarritz (64) Près du phare de Biarritz, ce nouvel hôtel se veut un lieu de vie joyeux et atypique. Les propriétaires ont misé sur une décoration en clin d'oeil au passé du bâtiment mais aussi contemporaine et colorée.

Publié le 15 mars 2022 à 13:05

Surplombant l’océan, l’hôtel Le Garage à Biarritz (Pyrénées-Atlantiques) a pris place dans un bâtiment construit en 1910, un ancien aéroclub qui abrita un temps les voitures de luxe des clients de l’hôtel Regina, voisin. Le site était à l’abandon depuis trente ans lorsque le groupe Neris (qui exploite 17 hôtels, dont une dizaine à Poitiers) a fait le pari de le réhabiliter en un hôtel de 27 chambres et suites, avec terrasses, patios privés et vue mer. Après deux ans de travaux, Le Garage a été inauguré en septembre dernier. Son credo : offrir du ‘luxe décomplexé’ dans un lieu convivial, avec de belles prestations. Le cabinet biarrot Les Architectes Anonymes a travaillé sur le bâtiment en créant des chambres de 27 m² à 70 m² (8 catégories, à partir de 180 € la nuit en basse saison) et un espace restauration, tout en conservant la façade d’origine en forme d’arche. Une forme déclinée dans “divers éléments de décoration, comme les têtes de lit, les appliques, les vasques ou encore les miroirs, mais aussi dans le lobby ou les couloirs. La décoration de l’hôtel mêle détails industriels, avec par exemple du mobilier de la marque Blunt, en bois et acier, des matériaux bruts comme le béton, mais aussi des teintes douces, chaleureuses, des éléments légers pour garder un équilibre entre aspect brut et raffiné”, décrit Gabrielle Legeay-Thomas, responsable commercial et marketing du Garage.

 

Rétro contemporain

Aux manettes de la décoration, un binôme : Agnès Guiot, propriétaire de l’hôtel Yndo (5 étoiles) à Bordeaux et de la cabane Yndo au Cap-Ferret, a imaginé un lieu de vie gai et dynamique et a œuvré avec Pauline Minsé, en charge du marketing et de la communication pour le groupe Neris. Elles ont choisi, pour les murs des chambres, un ton vert bourrache, du terrazzo pour les sols des salles de bain, des teintes chaudes dans les espaces communs (rose, rouge, terracotta), ou encore des faïences de la marque Mutina dans les couloirs, pour casser leur longueur. Un esprit néo-rétro apparaît dans les équipements high-tech au style vintage : téléphone à cadran, enceinte radio, minibar, machine à café… Une grande partie du mobilier a été fabriqué par des artisans. Les espaces communs - lobby et salle de restaurant - sont ouverts sur le jardin et son couloir de nage. L’hôtel accueille une clientèle de couples, mais aussi de familles et de surfeurs.

 

#Biarritz# #LeGarage#

 

 

 


Publié par Laetitia Bonnet Mundschau



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