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Yannick Gavelle (Hôtels & Préférence) : "Adhérer à notre collection d'hôtels, c'est profiter des services qu'un hôtelier seul ne peut pas s'offrir"

Hôtellerie - vendredi 5 mars 2021 10:05
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Yannick Gavelle, directeur général et co-fondateur de la chaîne volontaire Hôtels & Préférence, nous présente la marque, du groupe du Louvre, propriété de Jin Jiang International.



De gauche à droite : Yannick Gavelle directeur général, Virginie Ledoyen, ambassadrice de la marque, et Nicolas Dubois, associé.
De gauche à droite : Yannick Gavelle directeur général, Virginie Ledoyen, ambassadrice de la marque, et Nicolas Dubois, associé.

À l'occasion de ses 20 ans d'existence, Hôtels & Préférence présente une édition collector de son guide annuel qui sera distribué tout au long de l'année 2021 dans les 10 000 chambres et 150 établissements de la chaîne. A cette occasion, la chaîne hôtelière internationale française a le plaisir d'accueillir Virginie Ledoyen comme ambassadrice. Yannick Gavelle, directeur général et co-fondateur de la chaîne volontaire Hôtels & Préférence, nous présente la marque et nous explique comment s'y affilier. 

L’Hôtellerie Restauration : Pouvez-vous nous présenter le groupe Hôtels & Préférence ?

Yannick Gavelle : Hôtels & Préférence - marque du Groupe du Louvre, propriété de Jin Jiang International, depuis octobre 2017 - est une chaîne volontaire haut de gamme, qui a été créée il y a vingt ans. En 2018 la chaîne a fait l’acquisition de le marque TemptingPlaces, collection de boutique-hôtels offrant des expériences uniques et exclusives. Hôtels & Préférence réunit aujourd’hui plus de 10 500 chambres, dans 19 pays, avec 150 établissements que nous avons rigoureusement sélectionnés pour leur service haut de gamme. Au-delà des critères de sélection, nous recherchons des établissements cosy, à l'atmosphère intime et conviviale. La diversité des hôtels, tant par leur caractère unique, leur situation idéale, que par leur service de qualité, est une richesse que la chaîne entretient précieusement.


Quelles sont les conditions pour intégrer le groupe Hôtels & Préférence ?

Pour intégrer la collection H&P, il faut tout d’abord être un établissement 4 ou 5 étoiles ou palace ou avoir un produit d’exception non classé. L’âme et l’atmosphère des lieux sont primordiales. Nous sommes également vigilants sur ce qui se passe en matière d’e-réputation, donc les notes sur les réseaux avec les distributeurs référents qui doivent être très bonnes voir excellentes. Et enfin, ne pas être situé en concurrence directe d'un établissement membre (sur le même segment ou même catégorie).


Quelle est la procédure de recrutement ? Et quels sont les coûts de l’adhésion ?

Après avoir reçu une demande, mon associé Nicolas Dubois et moi-même visitons l’établissement et échangeons avec le propriétaire ou le directeur général. Côté coûts : il y a un droit d’entrée de 5 000 € HT, puis un forfait de 8 500 € à 17 500 € par an HT qu’il est possible de mensualiser.


Quels sont les avantages pour un hôtelier à faire partie d’H&P ?

Nous sommes d’anciens hôteliers et travaillons avec nos équipes comme des consultants au service des hôteliers indépendants. Le but est de donner la possibilité de sous-traiter des services avec de vrais spécialistes, qu’un hôtelier indépendant n’a pas généralement la possibilité de “s’offrir” : une direction commerciale, une direction du revenu, une direction marketing et digital, une direction relations presse, communication et événements, une direction d’organisation de séminaires (MICE), un service de conciergerie ou de ventes privées.
Nous offrons donc la force d’un réseau d’hôtelier, avec tout ce que cela implique : un site web nouvelle génération qui sortira prochainement, un programme de fidélité, un service e-distribution avec une équipe très spécialisée qui conseille et forme les hôteliers, notamment sur les questions d’appels d'offres grands comptes corporates et consortias. De plus, la puissance de notre maison mère nous permet de proposer à nos hôteliers des conditions exceptionnels avec les plus grandes enseignes du voyage comme American Express, Carlson, Veepee, Voyage privé, leBonCoin Voyage ou encore Ctrip. Mais aussi une centrale d’achat puissante grâce au Groupe Du Louvre et des bureaux de ventes installés dans le monde, en Asie, en Europe et un autre aux Etats-Unis spécialisé sur les questions liées aux GDS (global distribution system).

#HotelsPreference #YannickGavelle


Romy Carrere
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