Hôtellerie : le récap du mois

L'hôtellerie rouennaise monte en gamme, Accor annonce un chiffre d'affaires de 4 milliards d'euros, La sécurité, nouvel enjeu du marketing hôtelier... Chaque mois, retrouvez l'essentiel de l'actualité du secteur.

Publié le 28 février 2020 à 17:20

À Rouen, l'hôtellerie monte en gamme

La capitale normande voit son parc hôtelier exploser avec l'ouverture en quelques mois de plusieurs 4 étoiles. Un développement attendu par les acteurs du tourisme.

 

Accor annonce un chiffre d'affaires de 4 milliards d'euros en 2019

Le PGD du groupe, Sébastien Bazin, parle de "résultats records" pour 2019, avec un parc hôtelier de 739 537 chambres et 5 036 hôtels.

 

Hôtel D à Genève : un nouvel écrin signé Sybille de Margerie

Situé à deux pas de la gare de Genève et du lac Léman, l'établissement montre la maîtrise de l'architecte d'intérieur pour aménager des petits espaces. Démonstration.

 

Karim Solheilavoup : "La santé, la sécurité et le bien-être au travail sont des points fondamentaux pour Logis Hotels"

Le directeur général du réseau fait le point sur le nouveau programme de fidélité Etik, détaille les engagements en matière de responsabilité sociale et environnementale ainsi que le nouveau référentiel permettant aux hôteliers de gagner en modernité.

 

La sécurité, nouvel enjeu du marketing hôtelier

L'insécurité et les affaires ne font pas bon ménage, un phénomène particulièrement perceptible dans l'hôtellerie, d'autant plus si la destination est prisée. Les hôteliers français doivent dorénavant intégrer la notion de sûreté dans leur stratégie de communication.

Accor accusé de discrimination à l'embauche : le groupe réagit

Le groupe Accor et les entreprises Altran, Arkéma, Renault, Rexel et Sopra Steria ont fait l’objet de critiques de la part du Gouvernement pour “présomption de discrimination à l’embauche”, suite à une campagne de testing réalisée par des chercheurs de l’université de Paris-Est-CréteilLes entreprises citées ont réagi pour souligner “leur profond désaccord et leur indignation face aux faiblesses manifestes de la méthodologie utilisée qui aboutit à des conclusions erronées. Elles rappellent les engagements sociaux et sociétaux qu’elles prennent [...] pour assurer une égalité de traitement dans le recrutement et lutter pour l’égalité des chances.”

 

#Récap#



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

41 - LE CONTROIS EN SOLOGNE

Situé entre Blois et Tours, Le Relais des Landes, Hôtel restaurant de Charme 4*, membre du groupe logis hôtels sous la marque Demeures et Châteaux, recherche pour compléter son équipe pour la saison un chef de partie (H/F), salaire à partir de 2300€. Poste logé en CDD de juin à octobre. Vos a

Posté le 13 mai 2025

Gouvernante H/F

78 - JOUY EN JOSAS

Gouvernant(e) d'Etage Le/la gouvernant(e) d'étage supervise les activités quotidiennes du service des étages. ​ Il/elle contrôle le travail des femmes de chambre, femmes de ménage et équipiers sous la direction du gouvernant général. Responsabilités générales : Se soucier en perm

Posté le 13 mai 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 08

Le groupe Bulldozer recrute pour ses établissements parisiens : Suelo, la gastronomie ensoleillée et l'ambiance festive de l'Espagne, et Uni, le chic moderne et haut de gamme du japon. POSTES en SALLE / BAR / CUISINE / PATISSERIE - H/F - Poste basé à Paris à pourvoir de suite; 2 coupures et 3

Posté le 13 mai 2025