Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

Meininger Hotels ouvre sa première adresse en France

Hôtellerie - mercredi 13 novembre 2019 09:05
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Paris (75) Avec la création d'un établissement de 249 chambres situé porte de Vincennes, à Paris (XIIe), Meininger Hotels amorce son arrivée en France. Des ouvertures à Lyon, Bordeaux et Marseille sont d'ores et déjà programmées d'ici à 2021.



De la lumière, des couleurs et de l’espace : c’est l’atmosphère de l’hôtel Meininger, qui vient d’ouvrir porte de Vincennes, dans le XIIe arrondissement de Paris. Deux ans de travaux ont été nécessaires pour concrétiser le projet. Un chantier mené avec Covivio, opérateur spécialisé dans l'investissement hôtelier et propriétaire du bâtiment situé boulevard Carnot, mais aussi avec Daniel Vaniche (DVVD Architectes) et l’agence Axel Schoenert Architectes, qui a réalisé le design intérieur. Signe particulier de cet établissement de 249 chambres et 946 lits, première adresse en France du groupe Meininger Hotels : son côté hybride. Il  s’adresse aussi bien aux flâneurs solitaires qu’aux groupes, aux touristes comme aux voyageurs d’affaires.

 

“Le plus grand établissement sur le segment des hôtels hybrides en France”

Car, ici, certaines chambres comptent jusqu’à six couchages. Un esprit dortoir pour une hôtellerie économique - à partir de 59 € la nuit -, à la fois flexible - on peut laver son linge... -, confortable et inspirée par le partage, avec des parties communes XXL, telles la réception ouverte 24 heures sur 24 ou la cuisine à disposition des clients. Des clients dont 74 % ont moins de 34 ans. Des profils jeunes qui recherchent avant tout des prises pour recharger une tablette ou un téléphone, une vie communautaire, à boire et à manger toute la journée, la proximité de transports pour accéder au centre-ville. Des facilités à l’origine du positionnement même de la trentaine d’hôtels du groupe allemand.

Avec une surface de 8 000 m2, le Meininger Paris porte de Vincennes devient “le plus grand établissement sur le segment des hôtels hybrides en France”. “La France est un marché très important pour nous. C’est la première destination touristique au monde. En 2018, près de 90 millions de visiteurs sont venus pour apprécier son art et sa culture, son histoire et son architecture”, commente Hannes Spanring. Le PDG de Meininger Hotels projette d’ailleurs d’ouvrir trois autres établissements à Lyon, Bordeaux et Marseille, d’ici à 2021. Soit une capacité d’hébergement de 885 chambres et 2 601 lits.

#Paris #Meininger #Hostel


Anne Eveillard
Journal & Magazine
N° 3828 -
03 juillet 2024
SOS Experts
Une question > Une réponse
Covid -19 : principales aides aux CHR et mesures à respecter
par la Rédaction de l'Hôtellerie-Restauration
Services
  Articles les plus lus