Bar d'hôtel : comment attirer la clientèle extérieure ?

Choyer les clients, les appeler par leur nom ou encore proposer l'expérience du 'speakeasy' sont quelques-unes des méthodes suggérées par Youri Sawerschel, de l'agence Creative Supply, pour inciter les clients locaux à fréquenter le bar d'un hôtel.

Publié le 27 novembre 2019 à 15:47


Un bar d’hôtel pour les clients en chambres, c’est bien. Un bar d’hôtel pour les clients en chambres et la clientèle locale, c’est mieux.” Selon Youri Sawerschel, fondateur de l’agence de Marketing Creative Supply, pour qu’un bar soit rentable, qu'il crée une dynamique dans un hôtel, voire devienne un spot dans un quartier ou même une ville, il faut y attirer la clientèle extérieure. Comment s’y prendre pour créer cette “relation de proximité” ?

L’expert identifie trois moyens pour y parvenir. Le premier : “Le personnel du bar de l’hôtel va se présenter dans les établissements voisins, il prend un café ou un verre ailleurs, pour créer du lien et ainsi inciter le personnel de ces autres bars à faire de même.” Une façon originale d’appréhender la concurrence et d’activer le bouche à oreille. Une façon aussi de découvrir le quartier dans lequel on est installé.

La deuxième méthode suggérée par le consultant : “Il faut encourager le personnel du bar à connaître le nom des clients de l’hôtel, mais aussi ceux qui viennent de l’extérieur. Et ce, même si la personne ne consomme qu’un café.” Pourquoi ? Parce que cela humanise et, par voie de conséquence, cela fidélise aussi. Le client se sent connu, reconnu, attendu et donc valorisé. “Ici, on ne parle pas de digital, mais de contact humain”, souligne Youri Sawerschel.

Quant au troisième moyen d’ouvrir un bar à la clientèle locale, il consiste à lui proposer des “produits secrets”. De quoi s’agit-il ? De cocktails ou de bouteilles réservés aux initiés, aux habitués. “En tout cas, une attention qui n’est visible ni sur une carte, ni sur Instagram”, prévient le consultant. Il faut ainsi créer la rareté, susciter la curiosité et donner envie de venir tester, expérimenter. À l’instar des speakeasys – “bars cachés”, éphémères ou pas - qui ne désemplissent pas et “font le buzz”.


Photo

Publié par Anne EVEILLARD



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

06 - ROQUEBRUNE CAP MARTIN

Restaurant semi-gastro, Roquebrune Cap Martin cherche chef de rang 39h CDD avril/octobre. 2 ans d'expérience exigé. Motivé, réactif, autonome, organisée, anglais parlé. Salaire à convenir si Possibilité Logement www.laroquebrunoise.com Wattsapp 06 80 36 50 85 restaurant@laroquebrunoise.com

Posté le 19 avril 2024

Chef de partie H/F

20 - PORTO VECCHIO

Restaurant Costa Marina recherche un chef de partie (H/F) pour la saison. Logé et nourri, service du soir uniquement. Poste à pourvoir immédiatement Contact par mail info@costamarina.fr ou au 0682320309

Posté le 19 avril 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

56 - SAUZON

L'hôtel du Phare à Belle-Ile-en-Mer recrute pour entrée immédiate, pour juillet août, pour son restaurant gastronomique pour la saison printemps- été 2024 / Second de cuisine (H/F), Chef de partie (H:F), Commis de cuisine (H/F), Sommelier (H/F)... Vous aimez la nature, le dépaysement, l'hôtel du

Posté le 19 avril 2024