Atelier déco - La Guitoune l'hôtel atypique qui secoue le Pyla-sur-Mer
Hôtellerie - jeudi 19 octobre 2017 16:57
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Article réservé aux abonnés
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Pyla-sur-Mer (33) Bâti au début des années 1930, l'hôtel-restaurant fut réputé sur le bassin d'Arcachon jusque dans les années 1970, avant de connaître un lent déclin. Benjamin Delaux et Edouard Lacoste, ses nouveaux propriétaires, ont fait appel à la décoratrice Bambi Sloan pour lui redonner des couleurs.






Des ambiances différentes mais cohérentes
Les architectes Philippe Ducos et Alexandre Rougier ont réaménagé les espaces. Le restaurant, agrandi, et le bar ont été déplacés. Face au bar, deux salons intimistes reflètent un esprit vintage 1960-70. Dans le prolongement du restaurant, une pièce multifonction (salle de réunion, salon, cinéma) détonne avec sa moquette léopard, ses murs noirs et ses rideaux colorés. Sur les murs de l'hôtel, des affiches de films chinées transmettent fantaisie et bonne humeur. "J'ai besoin de me raconter une histoire, et j'ai souvent des références cinématographiques", indique Bambi Sloan. Elle s'est inspirée du cinéma de l'époque (James Bond, Louis de Funès) et de ses décors pour faire "quelque chose de graphique avec des couleurs quasi-primaires". Les chambres revêtent des tons plus paisibles : "Après une journée dehors, on aspire au calme. C'est la première fois que je fais des chambres avec du blanc au mur ! J'ai ajouté de la moquette en faux plancher pour le confort", décrit-elle. À l'extérieur, six guitounes en bois, dans un esprit cabane, offrent une nouvelle expérience aux clients.
|
Derniers commentaires
Seul(e) en salle et en cuisine : mission impossible ?
Leaders, savez-vous repérer les profils dans votre équipe ?
Soyez vigilant face à deux cyberattaques sur vos extranets Booking.com
Logement des salariés : des employeurs donnent leurs solutions
Fiche pratique : Segmenter sa clientèle