×

L'Hôtellerie Restauration et ses partenaires utilisent des «cookies» pour assurer le bon fonctionnement et la sécurité du site, améliorer votre expérience, personnaliser des contenus et publicités en fonction de votre navigation et de votre profil, réaliser des statistiques et mesures d'audiences afin d’évaluer la performance des contenus et publicités, et partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Certains de ces cookies sont soumis à votre consentement. Vous pouvez exprimer votre choix de manière globale, ou paramétrer vos préférences par finalité de cookies. Vous pouvez modifier ces choix à tout moment par le lien en bas page.

Accédez à notre politique cookies en cliquant ici




Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

Le Brice Garden, une pépite rénovée de l'hôtellerie niçoise

Hôtellerie - mercredi 12 avril 2017 12:04
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Nice (06) L'établissement, construit en 1903, a été racheté par Summer Hotel Group en 2016, suite à un coup de coeur, et révèle aujourd'hui son potentiel.




"Cet hôtel est unique dans sa conception, dans son architecture, explique Laurent Rossi, directeur général du groupe, il possède un emplacement idéal au coeur de Nice, à cinq minutes de la Promenade des Anglais, bénéficie d'un jardin arboré…". Le cachet des beaux espaces, des hauts-plafonds associés à un style contemporain séduira une clientèle en quête d'authenticité et/ou de modernité mais il aura fallu en passer par une rénovation importante répartie sur les 3 000 m² qu'occupe l'établissement. La rénovation globale s'élève à 800 000 €, dont plus de 400 000 € ont déjà été injectés pour révéler tout son potentiel. Ainsi, les trois premières semaines qui ont suivi le rachat ont permis de "nettoyer les lieux" et le premier investissement fût le remplacement de toute la literie "avant l'été 2016", car "rappelons-le, nos clients viennent avant tout à l'hôtel pour bien dormir". Parmi les 57 chambres spacieuses de l'hôtel, sept peuvent accueillir 3 ou 4 personnes, une offre de plus en plus recherchée par les familles.

Le contrat de base respecté, les projets de rénovation ont alors pu être préparés et ont débuté à la fin de l'été 2016, "malgré les évènements niçois, notre propriétaire,Bernard Leng, a approuvé notre projet". Salles de bain, luminaires, mobilier, moquettes, wifi, caméras de vidéo-protection, TV, prises internationales, décoration, sonorisation, refonte du bar, jardins, sans compter tous les supports et outils technologiques… autant de petits et grands changements qui ont offert une nouvelle dimension à cet hôtel. Restent les faux-plafonds, quelques salles de bain, la façade, les stores et quelques éléments de décoration à finaliser courant 2017-2018.

L'accompagnement de l'équipe a fait partie du package de renouvellement et ses 17 membres, anciens et nouveaux, bénéficient désormais d'un uniforme pour mieux les identifier et assurer une présentation de qualité aux clients. "Notre force c'est le sourire et l'accueil en plus d'avoir un produit d'une grande rareté",s'enthousiasme Laurent Rossi.


Un passage en 4 étoiles prévu pour 2018

L'hôtel dispose déjà de la superficie et des infrastructures demandées dans le classement 4 étoiles. La rénovation a inclus les éléments de design, d'accessibilité et de WIFI exigés dans la réglementation, aussi seule la mise en place d'un service en chambre pour le petit-déjeuner sera nécessaire au montage du dossier. "Nous ne passerons pas 4 étoiles tant que la rénovation ne sera pas aboutie. Nous préférons proposer un service 3 étoiles exceptionnel que prendre le risque de critiques sur la partie non-rénovée", conclut Laurent Rossi.


Vanessa Guerrier-Buisine
Journal & Magazine
N° 3790 -
20 janvier 2023
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gouvernantes et service hôtelier
par Corinne Veyssière
Services