Pierre Ferchaud prend la direction du Metropole

Publié le 18 novembre 2014 à 15:28
Passé par les plus grands hôtels parisiens, dans des groupes comme IHG, Marriott, Oetker ou plus récemment Lucien Barrière, Pierre Ferchaud vient d'être nommé directeur général de l'hôtel Metropole de Monaco.

"Après mon départ du Bristol, j'ai coaché à la demande du groupe Barrière Fabrice Moizan, directeur d'exploitation, pour l'accompagner au poste de directeur général. Par la suite j'ai rejoint Michel Reybier, pour qui j'ai travaillé sur le projet de la Réserve à Paris pendant un peu plus d'une année, avant de rejoindre le Grand Hôtel de Bruxelles. Lorsque j'ai pris connaissance de la disponibilité du poste de directeur général au Metropole, je me suis enthousiasmé pour cette opportunité."

L'objectif de Pierre Ferchaud : "Conduire l'hôtel à une qualité optimale, dans un climat social positif où l'humain tient toute sa place." Il ajoute : "J'aime particulièrement ce type d'hôtellerie car je pense qu'un propriétaire indépendant a une vision patrimoniale, axée davantage sur le long terme, ce qui est un peu différent des grands groupes hôteliers internationaux. Il est ainsi possible de se projeter beaucoup plus loin dans l'avenir."

Photo

Publié par Catherine AVIGNON



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Responsable de salle H/F

84 - CHATEAUNEUF DU PAPE

LE COMPTOIR DE LA MERE GERMAINE est la déclinaison bistronomique du restaurant étoilé LA MERE GERMAINE (Michelin 1*) basé à Châteauneuf du Pape (Provence/Vaucluse). Bistrot chic, le Comptoir est un établissement d'une capacité maximum de 60 couverts, disposant d'une grande terrasse donnant sur l

Posté le 03 mai 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

80 - MERS LES BAINS

Pour son nouveau bistrot, recherchons RESPONSABLE DE CUISINE H/F, à pourvoir le 1er juin. 5 jours coupure, 2 jours repos continus. 8 semaines congés. 2.300€ net. Logé. jonathancaron@litinerance.com No.150Z8940

Posté le 03 mai 2024

Cuisinier H/F

73 - LA PLAGNE TARENTAISE

La Marmotte qui fume à La Plagne M2000 ch un cuisinier(e) juillet et août.ambiance familiale 35 cvts de moyenne. Autonome, consciencieux bonnes pratiques de l'hygiene vous devez être capable de gérer votre cuisine partie chaud. Selon votre exp je gère les cdes et stocks. Salaire a discuter.

Posté le 03 mai 2024