Le Domaine de Manville, un 5 étoiles au pied des Baux-de-Provence

Les Baux-de-Provence (13) Avec un golf, un spa et deux restaurants, cet établissement de 30 chambres et suites a ouvert ses portes le 1er juin dernier. Un atout touristique de plus dans ce site remarquable.

Publié le 02 octobre 2014 à 12:20


Il y a un peu plus d'un siècle, le domaine de Manville était un ensemble de bâtiments agricoles au coeur d'une propriété de 100 hectares au pied des Baux-de-Provence. Aujourd'hui, les constructions accueillent un ensemble hôtelier 5 étoiles. Le fruit de l'investissement de Patrick et Edith Saut. "J'étais p.-d.g. du 4e groupe français de BTP et en 2007, j'ai eu l'opportunité d'acheter ce domaine à titre personnel. Mon épouse a alors évoqué l'idée de concevoir un projet patrimonial. Sept ans plus tard, ce projet est devenu réalité", explique Patrick Saut.

À partir du golf 9 trous et du club house existant alors, le couple a imaginé de grands aménagements dans le respect des contraintes liées au cadre exceptionnel qui les entoure. "Nous avons confié à Thierry Sprecher le soin de dessiner un parcours de golf 18 trous respectant l'image environnementale et décidé de transformer une partie des bâtiments en un hôtel de charme. Notre projet devait contribuer à hausser encore le niveau des prestations offertes dans cette région. Un lieu de luxe et de convivialité."

 

Sa propre gamme de produits de soins

La mutation s'est opérée avec l'appui de Mireille Pellen, architecte des bâtiments de France. À l'arrivée, la structure offre 30 chambres et suites décorées par Annie Zéau dans les deux bâtiments situés sur les côtés. L'un hébergeant aussi bar et salons, l'autre le spa et la salle de fitness. Le spa a la particularité de proposer la gamme de produits de soins du Domaine élaborée en collaboration avec le laboratoire suisse Natur Alps.

La dernière construction offre également des chambres à l'étage et au rez-de-chaussée le restaurant où officie Steve Deconinck, ancien second de Wout Bru. "Nous lui avons demandé d'animer une bonne table mais pas de devenir un concurrent de l'Oustau de Baumanière", souligne encore Patrick Saut, qui a investi 50 M€ dans cette opération. "Ce n'est pas mon environnement professionnel, c'est pour cela que j'ai recruté un directeur général, Andrew Spearman. Mon rôle sera de l'épauler pour travailler sur l'image et la promotion."


Photo

Publié par Jean BERNARD



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

12 - ST BEAUZELY

Gocolo recrute un/e cuisinier/e de collectivité pour son centre de vacances à côté de Millau. Contrat jusqu'au 26 aout 2024. Vous êtes seul pour environ 60 couvert jusqu'à Juin puis 4 en cuisine en Juillet/aout pour 180 couverts. saisonnieremploi@gmail.c

Posté le 04 mai 2024

Responsable de salle H/F

31 - TOULOUSE

[ALTERTE HIPPOPOTAMUS TOULOUSE CENTRE] Avec 120 restaurants et plus de 3700 collaborateurs, Hippopotamus est l'enseigne Steakhouse à la française. Aujourd'hui, nous recherchons pour notre restaurant succursales à Toulouse Centre : - Responsable de salle H/F en 35h Tes avantages brulants

Posté le 04 mai 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

67 - STRASBOURG

[ALTERTE RECRUTEMENT HIPPOPOTAMUS STRASBOURG LA VIGIE] Avec 120 restaurants et plus de 3700 collaborateurs, Hippopotamus est l'enseigne Steakhouse à la française. Aujourd'hui, nous recherchons pour notre restaurant succursales à Strasbourg La Vigie : - Un Second de cuisine H/F en 39H - Dir

Posté le 04 mai 2024