Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

Sofitel chouchoute la femme américaine

Hôtellerie - mercredi 17 février 2010 17:22
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Rio de Janeiro (BRESIL) Jean-Marc Jalbert, vice-président chargé des opérations et de la qualité pour la marque Sofitel en Amérique, explique comment l'enseigne s’est féminisée ces dernières années sur le continent.



Lorsque Jean-Marc Jalbert devient directeur de la restauration Sofitel pour la zone Amérique en 2003, sa priorité est claire : identifier la clientèle fréquentant les établissements Sofitel sur le continent américain. Il s’aperçoit alors non seulement que 39 % de la clientèle est féminine (un chiffre qui atteint les 42 % aux États-Unis), mais surtout que cette cible se montre plus dépensière que les hommes. Les femmes aiment se sentir chouchoutées, remarque Jean-Marc Jalbert.
D’où l’idée de viser spécifiquement ce segment de marché. Dès lors, la carte des vins et champagnes au verre s’étoffe, des cocktails sont spécialement imaginés pour ces dames, les lumières deviennent tamisées, des bougies agrémentent les lobbies, les couettes s’allègent, les chambres sont parfumées à la lavande, les spas se développent…

“French touch”

Le moindre détail est pensé : des serviettes 100 % coton, des verres à vin Riedel choisis pour leur finesse, le room service ‘So Comforting’ qui remplace la traditionnelle cloche en aluminium par de petits plats avec des couvercles individuels, ou encore le ‘Romance Concierge’. Ce dernier propose un catalogue de services pour les anniversaires de mariage et autres occasions romantiques, draps en satin et roses à la clé. Comme le résume Jean-Marc Jalbert, “la marque se féminise en mettant l’accent sur le romantisme et la 'French Touch', et recrée le confort de la maison, façon luxe.

Violaine Brissart

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Fonds de commerce : création, achat, reprise et vente
par Maître Sophie Petroussenko
Services
  Articles les plus lus