Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

Les hôteliers français confiants pour les mois à venir, selon Statista

Hôtellerie - vendredi 27 octobre 2023 15:20
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Le portail de statistiques a réalisé un baromètre de l'hébergement en Europe pour le compte de Booking.com : 63 % des hôteliers français se déclarent confiants en l'avenir et trois sur quatre comptent poursuivre leurs investissements malgré les défis liés à l'inflation.



“Les hôteliers surfent sur le ‘revenge travel”’ après un été au beau fixe, estime Booking.com suite au dernier baromètre réalisé pour son compte par Statista. Trois hôteliers sur quatre qualifient leur taux d’occupation de bon voire très bon, et ils sont 63 % à envisager un avenir positif ou très positif, contre 23 % il y a un an.

  • Poursuite des investissements

    • 76 % des hôteliers interrogés songent à investir le même montant dans les mois à venir, et 15 % souhaitent investir davantage.

    • 80 % des sondés vont maintenir le même investissement en lien avec le développement durable et la transformation numérique dans les six prochains mois.

 

  • Mettre l’accent sur les expériences locales, les familles et les voyageurs internationaux

    • 65 % des hôteliers français estiment que proposer une expérience locale est l’une des meilleures opportunités pour leur activité au cours des six prochains mois (+ 29 % par rapport à l’automne 2022).

    • 61 % d’entre eux souhaitent attirer les familles et 64 %, les voyageurs internationaux.

    • Pour maximiser l’occupation, 54 % des professionnels misent sur des offres ciblées, 48 % sur la promotion sur les réseaux sociaux et le marketing d’influence, et 45 % sur le référencement sur les plateformes numériques.

    • Seulement un hôtelier français sur trois estime que proposer de la nourriture et des boissons constitue la meilleure stratégie pour augmenter la rentabilité, mais 76 % proposent des options végétariennes et végétaliennes, 72 % des ingrédients locaux et 73 % reconnaissent l’importance de proposer des aliments sans conditionnement plastique.


  • Des préoccupations liées aux coûts

    • 84 % des hôteliers interrogés sont préoccupés par l’augmentation du coût de l’énergie et 70 % par celle des coûts de personnel (contre seulement 30 % à l’automne 2022), ce qui reflète un durcissement du marché du travail.

    • 49 % des sondés sont conscients des efforts de décarbonation à fournir, et 48 % des défis en matière de développement durable, indiquant la prise de conscience croissante de professionnels.


#conjoncture #booking #statista


Roselyne Douillet
Journal & Magazine
N° 3829 -
19 juillet 2024
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gestion des équipes et du service en CHR
par André Picca
Services
  Articles les plus lus