×

L'Hôtellerie Restauration et ses partenaires utilisent des «cookies» pour assurer le bon fonctionnement et la sécurité du site, améliorer votre expérience, personnaliser des contenus et publicités en fonction de votre navigation et de votre profil, réaliser des statistiques et mesures d'audiences afin d’évaluer la performance des contenus et publicités, et partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Certains de ces cookies sont soumis à votre consentement. Vous pouvez exprimer votre choix de manière globale, ou paramétrer vos préférences par finalité de cookies. Vous pouvez modifier ces choix à tout moment par le lien en bas page.

Accédez à notre politique cookies en cliquant ici




Actualités
Accueil > Actualités > Gestion et marketing

Quand Google Street View s'invite à table

Gestion et marketing - vendredi 15 octobre 2021 14:05
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Le Havre (76) Utiliser les services de Google afin de mettre en avant son restaurant et gagner en visibilité c'est tout à fait possible en 2021. C'est ce qu'a décidé le restaurant havrais À deux pas d'ici.



“On gagne en visibilité, c’est sûr que depuis que j’ai ce plus, ça touche davantage de personnes, cela a forcément un impact sur la clientèle.” Cyrille Piquenot, gérant du restaurant À deux pas d’ici situé au Havre, en Normandie, dispose depuis quelques mois du service de visite virtuelle sur Google Street View. Autrement dit, depuis Google Maps, il est possible de visiter l’intérieur de son restaurant, et de se balader virtuellement dans son établissement. Passant du hall d’entrée à la salle principale avec les tables dressées, au bar… Tout ce que l’on souhaite présenter peut-être mis en avant sur Google Maps auprès de sa clientèle ou de sa future clientèle.

En ce qui concerne le restaurant À deux pas d’ici, c’est Google qui a proposé directement de virtualiser l'établissement. “On a accepté car on venait de faire des travaux, et que d’autres restaurants avaient déjà sauté le pas. On travaille depuis dix-huit ans dans ce restaurant, cela apporte un petit plus pour se faire connaître auprès d’autres personnes”, explique Cyrille Piquenot.

 

Une séance photo de 10 minutes

Comment cela s’organise ? Des photographes certifiés Google Street View Trusted ont fait le déplacement jusqu’à son restaurant pour prendre un certain nombre de photos 360°. “En dix minutes c’était fait”, précise le chef. Le tarif est quant à lui de 490 € pour ce restaurant havrais. Le prix varie en fonction de la taille de l’établissement et la distance qu’à le photographe à parcourir. Un investissement qui vaut la peine selon Cyrille Piquenot : “Je pense que les gens aiment bien regarder le restaurant avant de venir y manger, cela ne peut qu’être un plus. Et d’’ici la fin de l’année, nous aurons aussi peut-être l’accès aux statistiques de la visite virtuelle.”

Aux fourneaux, son frère Raynald Piquenot pense la même chose. Las des abonnements répétés aux Pages jaunes, il voit là un investissement plus raisonnable, sur un média particulièrement en vue. Il est possible de faire directement la demande auprès de Google Maps pour demander de virtualiser son restaurant. “Je le conseille aux restaurants avec beaucoup de place, ça apporte. Mais pour les plus petits, je ne suis pas sûr que cela serve vraiment…”, conclut Cyrille Piquenot.

#maps #lehavre #cyrillepiquenot

Pour Aletheia Press, Eléonore Chombart

Journal & Magazine
N° 3760 -
26 novembre 2021
N° 3761 -
10 décembre 2021
SOS Experts
Une question > Une réponse
Reprendre un hôtel : évitez les embûches
par Stéphane Corre
Services