10 'tips' pour accueillir des touristes américains

Les Américains, dont les vacances sont de courte durée, ont de fortes attentes lorsqu'ils se rendent en Europe et la France fait souvent partie de leur circuit européen. Comment satisfaire ces clients exigeants ?

Publié le 29 mai 2017 à 17:16

Faire coïncider l'image que les Américains de la France avec la réalité est le défi que doivent relever les professionnels du tourisme. Cette clientèle à fort pouvoir d'achat - et séjournant dans des hôtels de 3 étoiles et plus - mérite une attention constante. Dix points essentiels permettront d'accueillir au mieux ces voyageurs.

• La maîtrise de la langue anglaise est évidemment la première exigence. Peu parlent français, même si les nouvelles générations de globe-trotters s'ouvrent aux langues étrangères.

• Faites traduire vos supports de communication, y compris les menus au restaurant. Ces traductions seront aussi utiles pour des clients anglophones d'une autre nationalité. Cela vous offrira des opportunités pour des ventes additionnelles. Par ailleurs, s'ils s'essaient de communiquer en français, prenez le temps de récapituler l'échange (surtout s'il s'agit d'un achat) en anglais.

• Ils attendent un accueil chaleureux, mais personnalisé.

• En cas de conflit, "Ne dites pas non tout de suite, montrez que vous tentez de trouver une solution", suggère Anne-Laure Tuncer, directrice États-Unis pour Atout France.

• Les hôtels et habitations sont climatisés aux États-Unis. Activer l'air conditionné dans leur chambre avant leur arrivée est fortement recommandé ;

• Proposez-leur une chambre de taille supérieure s'ils ont réservé une chambre classique, car les standards américains sont plus élevés qu'en France ;

• Le petit déjeuner américain est très complet, privilégiez la formule saucisses, bacon, fromage américain et oeufs, mais rappelez la tradition française avec croissants et baguette. Les Américains privilégient les snackings le midi. Ils dînent tôt (à partir de 18 heures), et s'offrent alors un repas complet. Attention à la cuisson de la viande, qu'ils préfèrent souvent bien cuite. Pour les boissons, ajoutez-y des glaçons. Mettez en valeur la carte des fromages et les vins français, ils sont de fervents adeptes de nos grands crus.

• Recommandez-leur des lieux typiques, des visites du terroir ou culturelles. Attention, précise  Anne-Laure Tuncer : "Les Américain ne marchent pas beaucoup, précisez la distance et le temps de marche."

• Ce sont des voyageurs multi-générationnels, veillez donc à leur proposer des activités variées et pouvant convenir à différentes générations ;

• Le 'cliché' français les fait voyager. Gardez une authenticité dans votre offre pour les séduire.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

06 - ROQUEBRUNE CAP MARTIN

Restaurant semi-gastro, Roquebrune Cap Martin cherche chef de rang 39h CDD avril/octobre. 2 ans d'expérience exigé. Motivé, réactif, autonome, organisée, anglais parlé. Salaire à convenir si Possibilité Logement www.laroquebrunoise.com Wattsapp 06 80 36 50 85 restaurant@laroquebrunoise.com

Posté le 19 avril 2024

Chef de partie H/F

20 - PORTO VECCHIO

Restaurant Costa Marina recherche un chef de partie (H/F) pour la saison. Logé et nourri, service du soir uniquement. Poste à pourvoir immédiatement Contact par mail info@costamarina.fr ou au 0682320309

Posté le 19 avril 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

56 - SAUZON

L'hôtel du Phare à Belle-Ile-en-Mer recrute pour entrée immédiate, pour juillet août, pour son restaurant gastronomique pour la saison printemps- été 2024 / Second de cuisine (H/F), Chef de partie (H:F), Commis de cuisine (H/F), Sommelier (H/F)... Vous aimez la nature, le dépaysement, l'hôtel du

Posté le 19 avril 2024