Actualités
Accueil > Actualités > Gestion et marketing

Entretien professionnel : qu'est-ce que la progression professionnelle ?

Gestion et marketing - jeudi 13 octobre 2016 12:02
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Un collaborateur qui s'ennuie au travail est un collaborateur qui ne progresse plus. Un collaborateur qui ne progresse plus ne fournit plus de prestations de qualité à vos clients. Il est donc légitime que le sujet de la progression professionnelle soit traité lors de l'entretien professionnel. Il convient alors d'en définir les diverses formes :

- ce peut être la diversification de l'activité du collaborateur par la recherche de la polyvalence ou un changement de lieu. Par exemple, passer d'une affectation du matin, en ouverture de réception, à une affectation de l'après-midi. En cuisine, glisser d'un poste en préparations froides à des tâches en préparations chaudes ;

- la promotion interne ;

- la progression professionnelle peut être liée aux changements d'orientation de l'entreprise elle-même. Par exemple, avec la création d'une activité de traiteur.

La progression professionnelle peut être une ambition pour certains collaborateurs. Le contenu de l'entretien professionnel prévoit d'en parler, sans obligation de résultat, car l'entreprise peut ne pas avoir de réponses aux demandes du collaborateur. Il appartient aux collaborateurs d'observer ce que le marché du travail peut leur offrir comme opportunités.

André Picca
En complément :
  Gestion des équipes et du service en CHR
Journal & Magazine
#CORONAVIRUS
PDF
Bulletin interactif pour l'offre d'abonnement gratuite

Mode d'emploi : Ouvrez le document et remplissez-le directement en ligne avant de l'enregistrer (ou de prendre une capture d'écran).
Renvoyez-le nous par mail à l'adresse abo@lhotellerie-restauration.fr. Si vous ne parvenez pas à le remplir en ligne, envoyez-nous simplement un mail à l'adresse : abo@lhotellerie-restauration.fr

Services