Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Le CEPROC au coeur de l'ICC 2023

Formation - Écoles - jeudi 9 février 2023 08:05
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :


Le CEPROC a pris part activement à l’International Catering Cup (ICC) qui s’est déroulé au Sirha à Lyon au mois de janvier. Sur le devant de la scène en tant que commis des sélections nationales en lice et en tant qu’animateurs de l’événementiel culinaire, ses apprenants ont fait montre de tout leur professionnalisme.

Une expérience mémorable. Les apprenants et les membres du staff du CEPROC qui ont participé à la VIIIème édition de l’ICC vibrent encore d’émotion à l’évocation de ce concours tant leur participation fut empreinte de temps forts et de rencontres passionnantes. Une aventure aux allures féériques pour les apprenants de la promo 2ème année BP charcutier-traiteur qui ont eu l’honneur de seconder les finalistes des douze sélections nationales participantes. Et pour cause, ce n’est pas tous les jours que l’on a l’occasion de côtoyer le gratin de la gastronomie hexagonale et mondiale.

Des apprenants en immersion dans les sélections nationales

 « Nos apprenants attendaient l’ICC avec impatience. Nous les avons préparés de manière optimale pour que leur prestation soit à la hauteur de l’enjeu », s’est félicité Quentin Seneillon, responsable des formations professionnelles du CEPROC. Les apprenants ont mis du cœur à l’ouvrage, évoluant en parfaite symbiose avec les équipes en provenance des cinq continents, surmontant, sans coup férir, les obstacles linguistiques. La performance des apprentis commis du CEPROC donna lieu à un « Prix du Meilleur commis ». Une première ! La récompense a été décernée à Paul Watrin, apprenant au sein de la maison Rouffiac-Michelin. Il était engagé aux côtés de l’équipe des Etats-Unis qui a remporté le concours.

Au cœur de prestations culinaires haut de gamme

Par-delà ce fait majeur, les apprenants du CEPROC se sont distingués en assurant avec brio les prestations culinaires qui ont entouré l’ICC, assistés de leurs formateurs Quentin Seneillon, Jérémie Bogaert et Luc Patin. A l’animation du stand de la CNCT où ils ont proposé de savoureuses recettes charcutières, ils étaient également à la manœuvre du restaurant VIP d’ENODIS où ils ont proposé des entrées charcutières haut de gamme en collaboration avec des MOF à l’instar de Bernard-Marie François, Christophe Tourneux, David Bret, Jauffrey Mauvigney ou encore Joël Mauvigney. Des moments intenses et riches de rencontres passionnantes. Les apprenants du CEPROC ont eu l’honneur aussi de découvrir des lieux somptueux telle que l’Abbaye de Collonges-Paul Bocuse qui a accueilli le dîner de gala de l’ICC en présence de l’ensemble des participants, des partenaires et des convives.

La contribution des apprenants du CEPROC a reçu les congratulations du Président de la CNCT Joël Mauviney, fondateur de l’ICC. Il a salué la participation de « jeunes très prometteurs » et donné rendez-vous aux prochaines générations à l’ICC 2025.

#Ceproc #Icc #Sirha  #Traiteur

 

 

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Communication digitale : web, mobile et réseaux
par Vanessa Guerrier-Buisine
Services
  Articles les plus lus