Le groupe hôtelier LBHC et l'école hôtelière de Lausanne créent un campus dans le Var
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Saint-Raphaël (83) Le groupe Le Boutique Hôtels Collection, co-fondé par Christophe San José, se lance dans le développement d'une école hôtelière à Saint-Raphaël, dans le Var, en partenariat avec l'École hôtelière de Lausanne (EHL Hospitality Business School).

L’École hôtelière de Lausanne cherchait une implantation dans le Var. “De notre côté, nous avions envie d’investir dans un projet innovant, et envisageons de recruter des centaines de personnes ces prochaines années dans le cadre de notre développement”, résume Christophe San José. Le groupe LBHC a donc conclu un partenariat avec l’EHL pour ouvrir en 2024 l’École hôtelière de la Côte d’Azur (EHCA). L’établissement suisse sera en charge du recrutement et de la formation des professeurs, définira l’enseignement et délivrera les diplômes. L’EHCA proposera un Bachelor hôtelier (bac +3) ainsi que des formations courtes de 6 à 18 mois, destinées à des cadres intermédiaires ou pour des requalifications. La tarification sera différente de celle de l'EHL.
Le groupe LBHC – qui a fait entrer le Crédit Mutuel Equity dans son capital pour ce développement - financera la construction des bâtiments, dessinés par l’agence d’architecture Patriarche. Le campus sera doté de 208 logements pour les étudiants, ainsi que de 6 000 m2 de salles de classe, deux restaurants d’application (une brasserie et un restaurant gastronomique), une chocolaterie et une pâtisserie. “Nous avons également prévu une structure de réception pour accueillir des événements comme des mariages ou des conférences, afin de faire vivre l’école toute l’année”, ajoute Christophe San José. 350 étudiants sont attendus chaque année.
#ecolehotelierelausane #ecolehotelierecotedazur #groupeLBHC
|
Derniers commentaires
À L'ARDOISE : Cuisses de poulet du Maine, farcies de légumes, jus réduit aux cerises (avec coût de production)
Cocori'Straw, la paille en papier
L'eau, à consommer avec modération
Les restaurateurs en colère contre les émetteurs de titres restaurant
Éric Guérin : un management épanouissant