×

L'Hôtellerie Restauration et ses partenaires utilisent des «cookies» pour assurer le bon fonctionnement et la sécurité du site, améliorer votre expérience, personnaliser des contenus et publicités en fonction de votre navigation et de votre profil, réaliser des statistiques et mesures d'audiences afin d’évaluer la performance des contenus et publicités, et partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Certains de ces cookies sont soumis à votre consentement. Vous pouvez exprimer votre choix de manière globale, ou paramétrer vos préférences par finalité de cookies. Vous pouvez modifier ces choix à tout moment par le lien en bas page.

Accédez à notre politique cookies en cliquant ici




Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

2e édition du concours Sequoiasoft destiné aux étudiants du secteur de l'hôtellerie

Formation - Écoles - vendredi 9 septembre 2022 08:05
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :


2è édition du concours Sequoiasoft
2è édition du concours Sequoiasoft

Pour la deuxième année, les étudiants des GRETAS, AFPA, lycées et instituts hôteliers sont invités par le spécialiste français du développement de logiciels de commercialisation à participer à un concours pour réfléchir à l'adéquation entre digitalisation et fidélisation clients.

Dans la lignée de l'édition 2021

Pour soutenir et impliquer les nouvelles forces vives dans la construction du futur de l'hôtellerie, Sequoiasoft avait lancé à la rentrée 2021 un concours destiné aux étudiants du secteur. Il leur était proposé d'imaginer un établissement fictif avec ses prestations, et le parcours client utilisant la technologie. 21 projets passionnants ont été reçus, élaborés en équipe par 90 étudiants de 10 écoles différentes de toute la France (Ferrandi Paris, Vatel, IAE Lyon, Lycée d'Hôtellerie et de Tourisme de Saint-Quentin-en Yvelines, Ecole internationale Tunon, Ecole Ferrières, Tourism School Grand Sud, École Hôtelière Sacré-Cœur Saint Chely d'Apcher, Ecole Supérieure Internationale de Savignac, Ecole d'Hôtellerie et de Tourisme Lesdiguières de Grenoble) et les gagnants se sont vus récompensés par des séjours gastronomiques.

Un concours 2022 axé sur la digitalisation et la fidélisation des clients, enjeux majeurs des prochaines années

Face à la légitimité acquise par cette initiative - les enseignants ayant largement capitalisé sur ce concours en l'insérant dans leur programme pédagogique - une nouvelle édition se déroulera du 5 septembre au 19 octobre 2022. Le thème : "Digitalisation et fidélisation dans le secteur de l'hôtellerie : Match et Crush ? ". Un vote Coup de cœur du public sera organisé en ligne, tandis qu'un jury constitué de professionnels de l'écosystème désignera les équipes gagnantes de repas gastronomiques et de tablettes. Les résultats seront annoncés lors du salon EquipHotel 2022 auquel Sequoiasoft participe.

Inscriptions au concours : www.sequoiasoft.com/concours/

#Concours #Sequoiasoft

 

 

Journal & Magazine
N° 3786 -
25 novembre 2022
N° 3785 -
12 novembre 2022
SOS Experts
Une question > Une réponse
Implanter et gérer votre restaurant
par Jean Gabriel Du Jaiflin
Services