Le CFA Loiret à Orléans poursuit sa mue digitale
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :

Alors que la première transformation digitale de l’établissement Orléanais s’est joué lors du premier confinement courant 2020, une nouvelle mue digitale s’empare du CFA et plus particulièrement en hôtellerie-restauration.
Sous l’impulsion du directeur, Jérôme Kohn, qui au passage est le promoteur du concept « CFA du futur », le pôle hôtellerie-restauration vient de compléter sa cuisine 3.0 par l’intégration d’un studio « filmographique » au sein même de la cuisine afin de développer des outils filmographiques digitaux culinaires et alimentaires.
Pour Jérôme Kohn, le directeur de l’établissement, « cet équipement va permettre d’aller beaucoup loin en matière de créations pédagogiques et ainsi ouvrir le champs des possibles vers de nouveaux marchés et modèles de formation ».
Quant à Florent Crevet, professeur de cuisine, coordinateur du pôle hôtellerie-restauration : « J’y vois, par cet équipement, un formidable outil pour laisser libre cours à la création pédagogique et pour enrichir nos nombreuses actions pédagogiques tant au profit des jeunes, que des maîtres d’apprentissage et des entreprises. Cette modernisation constante de notre outil de travail et ces pas que notre direction nous fait faire par anticipation technologiques sont autant de boosters pour l’équipe qui a envie d’exploiter à fond ces moyens mis à notre disposition ».
Ainsi, le CFA Loiret de la Chambre de Metiers et de l’Artisanat Centre-Val de Loire, sous l’impulsion de son directeur, vient de réunir les trois professeurs de cuisine afin de poser les bases d’un projet de filmographies pédagogiques et culinaires.
#Digitale #StudioFilmographique
Derniers commentaires
Fiche pratique : Segmenter sa clientèle
McDonald's lance un drive automatisé
Tendances des voyages pour 2023 selon Marriott : bien-être, dépaysement et budget optimisé
Soyez vigilant face à deux cyberattaques sur vos extranets Booking.com
Grèves contre la réforme des retraites : Alain Fontaine alerte sur les conséquences possibles sur les commerces