Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Septembre 2021 : ouverture d'un nouveau campus FERRANDI Paris à Rennes

Formation - Écoles - vendredi 15 janvier 2021 09:21
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Vue sur Rennes depuis la Grande Roue du marché de Noël
© Julien Mignot
Vue sur Rennes depuis la Grande Roue du marché de Noël

Rennes (35) 

Le mot des présidents

Le pôle formation de la CCI Ille-et-Vilaine s’est forgé une solide réputation depuis de nombreuses années sur le secteur de l’Hôtellerie et de la Restauration. Près de 600 jeunes y sont formés chaque année.

Ce positionnement permet à la CCI de bien connaître les besoins des entreprises, les aspirations des jeunes sur ce secteur et en permanence d’adapter son offre aux évolutions du marché.

Le secteur de l’Hôtellerie et de la Restauration a plus que jamais besoin de ressources de très bon niveau pour faire face aux enjeux de développement, d’évolution de leur offre, de gestion des ressources humaines et de reprise d’entreprises. L’ouverture d’un campus FERRANDI Paris à Rennes répond à cette exigence d’intégrer des compétences professionnelles mais aussi managériales et entrepreneuriales. Les 2 Bachelors (Management Hôtelier et Restauration & Arts Culinaires et Entrepreneuriat) doivent aussi ouvrir des perspectives à une génération de jeunes qui a l’ambition de mener des carrières enthousiasmantes sur notre territoire mais aussi à l’international. Le savoir-faire et le niveau d’exigence de ces programmes FERRANDI leur ouvriront de nouvelles portes.

Ce nouveau campus est idéalement situé à Rennes, au coeur de trois régions (Bretagne, Normandie, Pays de la Loire) riches en patrimoine gastronomique et hôtelier. Les 67 000 étudiants rennais représentent un quart de la population et contribuent largement à son dynamisme économique, sa mixité sociale et à son rayonnement national et international.

C’est donc avec une très grande fierté que la CCI Ille-et-Vilaine ouvre ce nouveau campus et se réjouit d’y accueillir dès septembre prochain ses premiers étudiants en Bachelor !

Vincent Bobot - Directeur du Pôle Formation CCI Ille-et-Vilaine

 

Ferrandi Paris est l’une des rares grandes écoles qui fait référence dans la gastronomie et l’hôtellerie à l’international. Ecole d’excellence, elle permet à ses étudiants-tes d’intégrer le cercle des professionnels qui feront la gastronomie et l’hôtellerie à l’international.

École d’excellence, elle permet à ses étudiants d’intégrer le cercle des professionnels qui feront la gastronomie et l’hébergement de demain.

Ses atouts ? Un corps professoral permanent de haut niveau, très investi, des intervenants associés, professionnels et académiques, de grandes institutions, des infrastructures techniques uniques par leur taille en Europe, des partenaires internationaux, une capacité à être souvent précurseurs dans l’évolution des cursus et à montrer la voie… Pour résumer, 100 ans cette année de savoir-faire, d’expériences et d’expérimentations, réussies !

Les Bachelors de FERRANDI Paris ont été créés il y a maintenant… 35 ans. Ils ont été les premiers diplômes supérieurs spécialisés de ce type en France, comme ils ont été les premiers à recevoir le visa du Ministère de l’Enseignement Supérieur de la Recherche et de l’Innovation. Le visa, en France et à l’international, outre la qualité de formation qu’il garantit, permet aux diplomés-ées de poursuivre par un cursus universitaire, le cas échéant. Parmi nos anciens élèves, des chefs reconnus, garants du rayonnement d’un savoir-faire français tout en ayant imprimé leur signature, initiateurs des nouvelles tendances culinaires ; des entrepreneurs audacieux qui créent leur restaurant, diplôme en poche ou après quelques années d’expérience, des managers de l’hôtellerie et de la gastronomie, visionnaires, mobiles et créatifs, formés pour incarner la culture de leur établissement et diriger une équipe.

Les Bachelors de FERRANDI Paris bénéficient du meilleur, tant d’une école de management que d’une grande école hôtelière.

Bruno de Monte - Directeur Général FERRANDI Paris

 

L' école en chiffre

Le campus de Rennes profitera d’un emplacement en plein coeur du centre ville. Un environnement économique dynamique et innovant.

- 250 Étudiants d’ici à 5 ans, dont 130 Bachelor Arts Culinaires et Entrepreuneuriat et120 en Bachelor Management Hôtelier et Restauration

- 2000 m2 Au coeur de Rennes

- 3 Laboratoires techniques, 2 cuisines et 1 pâtisserie

- 1 Restaurant d’application ouvert au public

- 1 Boutique pâtisserie ouverte au public

Les enjeux :

L’école de gastronomie et de management FERRANDI Paris, école de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris Île-de-France, dispense des cursus d’enseignement supérieur qui ont une double exigence : répondre aux attentes des professionnels et garantir un haut niveau académique. L’école souhaite à travers le Grand Ouest déployer son offre au sein d’un structure pédagogique en accord avec ses valeurs.

#Ferrandi #Rennes #Bachelor



Journal & Magazine
Services