Glion Institut de Hautes Études lance un nouveau Bachelor dédié aux carrières managériales dans le secteur du Luxe

Glion-sur-Montreux (Suisse)

Publié le 18 avril 2023 à 10:05

Glion Institut de Hautes Études a annoncé le 28 mars 2022 le lancement d'un nouveau Bachelor in Luxury Business basé sur ses campus en Suisse, qui ouvrira les portes d'une carrière dans l'industrie du luxe et ses multiples facettes.

Qu'il s'agisse de travailler dans un restaurant gastronomique étoilé au Michelin ou d'étudier les cours consacrés aux attitudes, à l'étiquette du luxe et à la création de mode de luxe, les étudiants de ce Bachelor of Business Administration (BBA) acquerront les connaissances et les compétences dont ils ont besoin pour se forger une carrière fructueuse dans le secteur du luxe de leur choix.

Les carrières ouvertes aux étudiants diplômés de ce programme de trois ans et demi comprennent les produits de luxe personnels, la vente au détail de produits de luxe, le marketing des marques de luxe, les yachts, les jets privés, l’automobile, la banque privée, l'hôtellerie de luxe, l’événementiel sur mesure, les cliniques de santé et de bien-être haut de gamme, l'investissement immobilier, la haute gastronomie et le vin.

Le programme de sept semestres, qui s’ouvre actuellement pour une rentrée en septembre 2023, intégrera deux stages professionnels. Pour le premier, au semestre 2, les étudiants s'aventureront dans le monde de l'hôtellerie de luxe, où l'expérience client délivrée est désormais le modèle de l'industrie du luxe au sens large. Le second stage permettra aux étudiants de réfléchir aux compétences managériales sur le lieu de travail, ce qui constituera une base pour leurs deux derniers semestres d'études.

L'apprentissage académique axé sur les affaires étant à la base du BBA, une caractéristique clé de ce programme est l'étendue de l'exposition directe à l'industrie qu'il offre, y compris une excursion sur le terrain, des visites de magasins de luxe et d'usines de fabrication, des tables rondes sur l'industrie et un défi entrepreneurial.

En outre, au cours de leur mémoire de Bachelor ou de leur Applied Business Project, les étudiants auront l'occasion d'examiner les défis et/ou les tendances de la vie réelle des entreprises. Dans le cadre de ce projet, ils collaborent avec une entreprise "cliente" de l'industrie du luxe, sous la direction d'un superviseur de Glion Institut de Hautes Études.

Ce programme permet d'acquérir la combinaison de compétences académiques et personnelles nécessaires pour diriger dans le monde professionnel d’aujourd’hui. Les cours couvrent des domaines tels que la finance d'entreprise, le marketing numérique, l'analyse des données et la gestion stratégique de la marque, tandis que les autres cours permettent de développer la communication, la gestion des talents et la gestion du changement.

Le programme commence par une immersion dans le monde du luxe, avec des modules d'enseignement introductifs combinés à une expérience concrète du service de luxe - un restaurant sur le campus, la Maison Décotterd, ainsi qu'une masterclass de deux semaines dédiée à la gastronomie et à l'hôtellerie de luxe.

Cliquez ici pour en savoir plus sur le programme Bachelor’s in Luxury Business du Glion Institut de Hautes Études : Bachelor's in Luxury Business - Glion Website

Formation Glion bachelor luxe



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Gouvernante H/F (Stage/Apprentissage)

06 - ANTIBES

ASSISTANT(E) GOUVERNANTE - STAGE DE 4 MOIS. Salaire : 500,00€ par mois Le 1932 Hôtel & Spa est un établissement emblématique où l'élégance intemporelle rencontre l'hospitalité chaleureuse. Notre hôtel est bien plus qu'un lieu d'hébergement ; c'est une expérience immersive dans l'histoire et le

Posté le 23 février 2024

Chef de partie H/F

81 - ALBI

La Réserve, Relais et Châteaux 5 * à Albi, Tarn, recherche son Equipe pour le restaurant Gastronomique et hôtel de 20 chambres à partir du 25 avril à mi octobre 2024 Vous voulez faire partie d'une nouvelle aventure aux côtés de notre nouveau chef Philippe Ducos? Envie d'un nouveau Challenge?

Posté le 23 février 2024

Cuisinier H/F

Suisse

Le Restaurant du Centre Sportif, situé en Suisse, est à la recherche d'un CUISINIER (H/F) qualifié, détenteur d'un Certificat Fédéral de Capacité (CFC), ou titre jugé équivalent, pour rejoindre notre équipe dynamique et créative. **Profil recherché: ** - Titulaire d'un CFC en cuisine ou titre ju

Posté le 23 février 2024