La continuité pédagogique selon Sommet Education : Enseigner l'hôtellerie à distance

Suisse

Publié le 18 mai 2020 à 07:45

Alors que l'enseignement présentiel n'est pas possible pendant la crise sanitaire mondiale, Sommet Education a développé un accès virtuel à ses campus et mis en place des contenus et des outils numériques innovants pour permettre à ses étudiants de poursuivre leur cursus avec le même niveau d'excellence. L’approche a été mise en place au cœur de deux institutions de renom du Groupe : Glion Institut des hautes Etudes et Les Roches. 

L'intelligence artificielle au service de la continuité des études

Suite aux annonces faites par les autorités publiques du monde entier, les activités des campus de Glion et des Roches ont été temporairement suspendues, pour simplement fournir logement et soutien aux étudiants qui n’ont pu rejoindre leur famille.

Afin de maintenir une approche très personnalisée des études à distance, une task force spécialisée a été créée au niveau du Groupe composée de membres du corps professoral et des services informatiques, dont Pierre Ihmle, Ph.D., Chief Academic Director and Eric Wyttynck, Chief Information, Innovation & Digital Officer, chez Sommet Education.

Les programmes d'études de Glion et des Roches ont été adaptés à l'enseignement à distance en ligne depuis le 17 mars 2020 grâce à l'utilisation de manuels numériques accessibles 24h/24 et 7j/7, de vidéoconférences et d’examens en ligne. Le contenu académique est mis à disposition quotidiennement avec 100 nouvelles vidéos par jour et jusqu'à présent, plus de 2’000 vidéos ont été produites par les membres de la faculté et mises en ligne.

Série unique « Leading Hospitality Through Turbulent Times »

Sommet Education a créé une nouvelle série exceptionnelle de cours en ligne et en direct intitulée « Leading Hospitality Through Turbulent Times ». Des impacts initiaux de la crise et les leçons à tirer des cycles passés, jusqu’au prospectives de rebond et au futur visage de l’hôtellerie après le COVID-19, les étudiants acquerront une compréhension approfondie de l’impact de la crise sur le secteur, tout en apprenant des experts les moyens d'y faire face de la manière la plus efficace possible.

Selon Benoit-Etienne Domenget : "Alors que le secteur de l'hôtellerie est confronté à des défis majeurs, nous pensons qu'il essentiel pour les leaders de l'hôtellerie de demain de comprendre et se former à la gestion de crise."

Covid19 continuité pédagogique sommet éducation Glion #LesRoches#

 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Réceptionniste H/F

95 - ENGHIEN LES BAINS

Le Grand Hôtel Barrière d'Enghien les Bains recherche un Talent : Réceptionniste tournant - H/F. Vous travaillerez sous la responsabilité de notre Cheffe de Réception au sein du Grand Hôtel, hôtel 4* comptant 72 chambres, un accès direct au SPA Diane Barrière et un restaurant 'Le 85'. Nous rec

Posté le 12 avril 2024

Chef gérant H/F

75 - PARIS 16

Rejoindre Potel et Chabot pour la saison c'est avant tout participer à une aventure humaine, au cœur d'un des plus grands évènements sportifs tel que Roland Garros. Afin d'assurer notre activité, nous avons besoin de renforcer notre brigade ! Nous sommes donc à la recherche de chef(fe) de cuisine

Posté le 12 avril 2024

Chef de partie H/F

13 - AIX EN PROVENCE

Description du poste Le Château de la Gaude recherche de nouveaux talents pour rejoindre ses équipes. Notre Château, en plus de notre Hôtel 5 * Relais & Châteaux, propose 4* restaurants *à notre clientèle : 'Le Art' restaurant gastronomique 1*Michelin surplombant ses somptueux jardins à la fra

Posté le 12 avril 2024