Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

La finale de l'édition 2020 du Trophée de Janzé est reportée. Elle se déroulera le lundi 29 mars 2021, à huis clos au Lycée hôtelier de la Guerche-de-Bretagne

Formation - Écoles - vendredi 6 novembre 2020 10:15
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Trophée de Janzé édition 2019
Trophée de Janzé édition 2019

La Guerche-de-Bretagne (35) 

Ce challenge culinaire orchestré par les 170 producteurs de volailles fermières de Janzé habituellement organisé en cette période de fin d’année, n’est malheureusement plus au programme le mois prochain.

En effet, la finale de l’édition 2020 prévue initialement le lundi 14 décembre 2020, est reportée. En espérant que le contexte soit plus favorable d’ici là, ce rendez-vous se déroulera le lundi 29 mars 2021, à huis clos au Lycée hôtelier de la Guerche-de-Bretagne. Ce dernier est également partenaire de cette rencontre où un public d’hôteliers sera alors mobilisé aux côtés des éleveurs de volailles de Janzé.

Depuis sa création, vous le savez, ce concours a pour ambition d’encourager et de mettre en avant les métiers de cuisinier et du service qui valorisent au quotidien l’art de la gastronomie française et de ses produits que nous prônons tant !

Pierre Caillet, Meilleur Ouvrier de France et chef étoilé du restaurant Le Bec au Cauchois à Valmont en Normandie, en aura toujours la présidence.

Aux côtés des éleveurs depuis la création du concours en 2012, il est le garant de la transmission de l’excellence auprès des jeunes.

Christian Têtedoie, Meilleur Ouvrier de France et Philippe Faure-Brac, également Meilleur Ouvrier de France, feront l’honneur de leur présence en qualité de parrain dans chaque discipline.

Ils seront entourés de confrères, Chefs et Directeurs de Restaurant, pour faire de nouveau rythmer ce concours aux valeurs de la coopération et du partage.

Les 4 duos en listes qui ont été sélectionnés le mois dernier :

  • Léa Lopez Lombilla (cuisinier) et Dorian Bazire (serveur), du Lycée des métiers Sainte-Anne à Saint-Nazaire (44)
  • Anselme Rivals (cuisinier) et Léa Le Toquin (serveur), du Lycée Hôtelier Yvon Bourges à Dinard (35)
  • Raid Sedrati (cuisinier)  et Quinston Nkouka (serveur), du Lycée des métiers François Rabelais à Dugny (93)
  • Morgan Sassot (cuisinier) et Victor Guilbaud (serveur), du Lycée des métiers Sainte-Anne à Saint-Nazaire (44)

#TropheeDeJanze