Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Le Lycée Louis Martin-Bret et ses élèves deviennent membres du réseau « École ambassadrice du Parlement européen »

Formation - Écoles - mercredi 11 novembre 2020 07:41
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Les élèves du lycée Louis Martin-Bret membres du réseau « École ambassadrice du Parlement européen » et Sylvie Brunet
Les élèves du lycée Louis Martin-Bret membres du réseau « École ambassadrice du Parlement européen » et Sylvie Brunet

Manosque (04) 

Le vendredi 16 octobre 2020, de 10h à 13h, la députée européenne Sylvie Brunet, députée européenne décernera la plaque « École ambassadrice » du Parlement européen au Lycée des métiers Louis Martin-Bret à Manosque.

Les jeunes du lycée ont pu saisir cette occasion unique pour échanger avec la députée européenne, lui faire part de leur expérience et lui poser toutes les questions qu’ils souhaitaient sur son rôle de députée européenne et sur le fonctionnement des institutions de l’Union européenne.

Le programme « École ambassadrice » du Parlement européen vise à créer un réseau d’écoles, d’enseignants et d’élèves qui interagissent avec le Parlement européen, ses députés et ses bureaux de liaison dans l'ensemble des États membres de l'Union européenne.

Pour obtenir le titre d’école ambassadrice du Parlement européen, chaque année, les lycées sélectionnés par les rectorats doivent mener des activités pédagogiques visant à sensibiliser leurs élèves à la démocratie parlementaire et aux valeurs citoyennes européennes. Ils doivent notamment créer un point information Europe et célébrer la Journée de l’Europe le 9 mai.

Le Bureau du Parlement européen à Marseille a mis ce programme en œuvre dans les cinq académies du Sud-Est de la France.

Dans l’académie d’Aix-Marseille, pour l'année scolaire 2019-2020, c’est le Lycée des métiers Louis Martin-Bret qui a été sélectionné et qui a mené à bien ce projet, grâce à l’investissement du chef de l’établissement, Dominique Duperray, des enseignants « ambassadeurs seniors » et des lycéens « ambassadeurs juniors ». Leur implication dans ce projet est couronnée de succès et est récompensée à juste titre.

Plus d’informations sur le programme « École ambassadrice » : https://bit.ly/2eCaljA.

#EcoleAmbassadrice #ParlementEuropeen