Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Rentrée au CFA Marguerittes - Apprentissage : des offres mais trop peu de candidats

Formation - Écoles - mercredi 9 septembre 2020 05:41
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

recrutement au CFA Sud Formation de Marguerittes
recrutement au CFA Sud Formation de Marguerittes

Marguerittes (30) 

Dimitri Descy DDF du CFA décrit les difficultés rencontrées en cette rentrée si particulière. « Pas de dispositif particulier sur le déroulement des cours à la rentrée, nous avions repris les cours en mai et sommes déjà bien rôdés aux procédures COVID19

Par contre un effort fait sur le recrutement qui est difficile en cette rentrée, bien que disparate selon les niveaux, pas de problème en BAC+3 par exemple mais difficile pour les CAP

Nous le savons tous, la situation Covid a mis en difficulté de nombreuses entreprises et la reprise pour l’apprentissage était plus qu’incertaine. De nombreuses entreprises ont attendu pour voir… puis se sont tournées rapidement vers le CFA de Marguerittes pour recruter leurs futurs apprentis collaborateurs ».

Elise Saut, chargée du recrutement sur la partie Tourisme, Hôtellerie, Restauration met en relation les entreprises et les candidats : « Pour la plupart de nos partenaires, le mois de Juillet a été un peu incertain mais ils ont fait un bon mois d’Aout. Ils ont donc choisi de recruter pour la rentrée. Malheureusement, ce sont les candidats aujourd’hui qui nous manquent pour satisfaire toutes les offres » Dans le secteur du commerce, même constat : des offres mais trop peu de candidatures.

Pour motiver les jeunes et transmettre les offres, une journée spécial recrutement a été organisée jeudi 3 septembre avec la proposition de 56 offres de contrats et un petite quarantaine de jeunes postulants.

« Les candidats pouvaient se positionner sur 3 offres correspondant à leur profil et mobilité géographique. Au total Cette journée nous a permis de faire une centaine de mises en relation avec les entreprises »

Chaque année le CFA Sud Formation de Marguerittes forme plus de 1000 apprentis, sur les secteurs vente/commerce/management, gestion, tourisme/hôtellerie/restauration, mécanique auto/moto/cycle, logistique… du CAP au bac+3. Les rentrées s’étalent sur les mois de Septembre et d’Octobre, et il n’est donc pas trop tard pour s’inscrire.

Contact : recrutement.nimes@sudformation.cci.fr  ou 04.66.87.97.59

#CfaMarguerittes #CciSudFormation



Journal & Magazine
Services