Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Continuité pédagogique au lycée Léonard de Vinci : résultats du concours de cuisine « la Battle des Chefs »

Formation - Écoles - mercredi 17 juin 2020 06:09
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Trith-Saint-Leger (59) 

Avec la participation de Pascal Zurek, le professeur de cuisine, l’équipe pédagogique du lycée Léonard de Vinci avait proposé un concours de cuisine et dressage en début de confinement, dans le cadre de la continuité pédagogique.

Les modalités étaient :

1) Sélectionnez une des trois recettes proposées.

2) Réalisez-la en prenant des photos (de vous en train de cuisiner)

3) Faites votre plus belle présentation (ou dressage) soyez créatif !!

4) Envoyez en message privé sur le Facebook du lycée avant le 3 mai (dernier délai) la photo de votre plat (accompagnée des photos prisent durant la réalisation) avec vos nom, prénom, classe et le nom du plat choisi.

5) Votre photo sera publiée avec toutes les autres le 4 mai sur notre Facebook

6) Les internautes voteront pour la plus belle photo en mettant un « j’aime ». La photo qui recevra le plus de « j’aime » gagnera le concours et sera publiée sur le site officiel du lycée.(fin des votes le 15 mai).

Tous les élèves du lycée pouvaient participer.

Le concours de cuisine « la Battle des Chefs » s’est achevé le 17 mai à minuit. Les participants ont mis tout leur cœur dans leur travail et la présentation.

Aujourd’hui, tous gagnent le concours et l’un d’entre eux arrive en tête. Florian Marchal de TR1 remporte la publication sur le site officiel du lycée, une place de cinéma et un bon d’achat de 30€ chez Alice Délice (magasin d’équipement de cuisine et d’épicerie fine). Les autres participants, Cloé Halleman de la 1R2, Oan Bachowski de la TR1, Cindy Parmentier en TR2 et Laura Danis en 1R2  remportent chacun une place de cinéma. Tous les lots sont offerts par le FSE du lycée.

La remise des récompenses sera organisée dès la réouverture physique du lycée

#ContinuitePedagogique #Confinement #Concours #LaBattleDesChefs