Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

#Coronavirus : Professeurs et élèves du lycée Albert De Mun en première ligne contre le Covid-19

Formation - Écoles - jeudi 16 avril 2020 12:54
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

PARIS (75) 

A l’initiative de Patrice Hauchard, le directeur du lycée Albert De Mun, épaulé par Magdala de Baulieu Cossimon professeur de cuisine et Patrick Chauvin DDF, les équipes pédagogiques et les élèves volontaires (toutes les sections du CAP au BTS), apportent leur contribution au combat contre l’épidémie en réalisant 200 repas pour les SDF. 300 autres repas sont distribués à l’aide du food truck pour le personnel de Necker hôpital des enfants malades. Sirène Randrianasolo, médaille d’Or au concours Young Chef Olympiad 2019, le chef étoilé Thierry Marx, ainsi que tous les élèves de l’association « Les professionnels De Mun » ont apporté leur savoir-faire et leur enthousiasme à la réussite de ce projet.

Patrice Hauchard décrit les actions solidaires mise en oeuvre. « Chaque matin se sont 150 repas complets qui sont servis aux SDF par les bénévoles du diocèse. Pain frais, repas complet chaud, les SDF témoignent qu’ils n’avaient jamais aussi bien mangé depuis très longtemps. Nous devrions avoir prochainement la visite plusieurs personnalités et médias. Je tiens particulièrement à saluer l’engagement de tous et de ces jeunes des lycées professionnels si décriés depuis des décennies et qui sont en première ligne dans ce combat titanesque. Notre section couture est également engagée aux côtés de leurs camarades de la section hôtelière et se sont des migrants qui fabriquent des masques. Enfin je rappelle que ces deux ateliers solidaires existent sur la base du volontariat et ceci jusqu'au déconfinement.»

Une cagnotte solidaire jusqu'au déconfinement

D’après une idée de la standardiste Sophie Ruel, une cagnotte a été créée pour acheter les matières premières.

« C’est ensemble que nous luttons tous contre le Coronavirus, c’est ensemble que nous multiplions toutes les actions solidaires qui sont en notre possibilité pour venir en aide aux personnes qui sont en détresse face à cette pandémie, c’est ensemble aussi que nous avons eu l’idée de créer une cagnotte solidaire en ligne.  
Cette cagnotte participera au financement de nos projets solidaires communs contre le coronavirus. 

Si vous le pouvez, nous vous invitons à nous aider à remplir cette cagnotte solidaire. Il n’y a pas de petits dons, il n’a pas de petits gestes, tout ce que nous faisons avec le cœur est un espoir pour les personnes qui ont besoin de nous. » précise-t-elle.

Aidez-nous à remplir cette cagnotte solidaire

https://www.lepotcommun.fr/pot/yw3rr8sl#description

#Coronavirus #Confinement #FoodTruck

DIBIASE Claude

L'Hôtellerie-Restauration est à vos côtés

Nos équipes restent mobilisées pour vous tenir informés. Vous pouvez accéder à tous nos services, nous poser vos questions et nous laisser vos commentaires.

Pour vous accompagner au mieux, les articles et les questions-réponses de SOS Experts sont désormais accessibles à tous.

Journal & Magazine
Services