Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Stage professionnel Erasmus+ Porto 2020 du CFA MFR La Roque d'Anthéron

Formation - Écoles - mercredi 8 avril 2020 03:53
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Porto (PORTUGAL) 

Cette actualité a eu lieu avant l'épidémie de covid19

Projet pédagogique : réussir autrement

13 apprentis en CAP Cuisine, CAP Commercialisation et Services en Hotel-Café-restaurant et CAP Pâtissier du CFA MFR La Roque d’Anthéron ont participé du 22 février au 7 mars 2020 à un stage professionnel à Porto, Vila Nova de Gaïa et Baïao dans le cadre des programmes de mobilité Européenne ERASMUS+.

2 semaines d’immersion professionnelle, dans des bars à vins, restaurants traditionnels, restaurants gastronomiques et hôtels-restaurants portugais.

10 partenaires professionnels et maitres de stage associés : Douro Royal Valley Hotel and Spa 5*, O’Paparico, Brasao Coliseu, Vinhas d’Ahlo, RC Restaurante, Holiday Inn Porto Gaïa, Novotel Porto Gaïa, Portologia, DOP restaurant, Casa de Cha da Boa Nova (2 étoiles Michelin).

7e « saison » consécutive, pour un total de 71 apprentis qui ont pu bénéficier de cette opportunité professionnelle et culturelle depuis 2014.

Etablissements partenaires :

Escola de Hotelaria e Turismo do Porto : Visite de l’Ecole d’Hôtellerie et de Tourisme de Porto, un des 2 partenaires institutionnels depuis 2015

Escola Superior de Hotelaria e Turismo (Politechnico Porto) : Entretien à l’Ecole Supérieure d’Hotellerie et de Tourisme à Vila do Conde

Découvertes culturelles et culinaires

Stage professionnel associé à un séjour permettant également de découvrir les aspects culturels et typiques de Porto et des environs : visite de cave de vins de Porto, croisière sur le Douro, repas traditionnels Portugais, visite du centre historique, vue panoramique depuis la Tour Clerigos, découverte du quartier Ribeira et du Ponte Luis, visite de la cathédrale Sé, visite de la librairie Lello, pause gouter au Café le Majestic ….

Perspectives

La MFR souhaite poursuivre et étendre en 2021 le partenariat avec l’Escola Superior de Hotelaria e Turismo (Politecnico Porto) et son hôtel d’application dans la vallée du Douro (Douro Royal Valley Hotel & Spa 5*).

A plus long terme, la MFR souhaite développer davantage son ouverture vers l’international, au travers des programmes Erasmus+ d’une part, et par l’organisation d’un événement de dimension internationale d’autre part (à moyen terme). L’accueil de stagiaires Portugais en cuisine et restauration en Provence et plus particulièrement dans les environs d’Aix-en-Provence fait partie également des perspectives de la MFR, afin de mettre en avant la cuisine française, mondialement reconnue.

#LaRoqueDantheron #Erasmus+ #Portugal



L'Hôtellerie-Restauration est à vos côtés

Nos équipes restent mobilisées pour vous tenir informés. Vous pouvez accéder à tous nos services, nous poser vos questions et nous laisser vos commentaires.

Pour vous accompagner au mieux, les articles et les questions-réponses de SOS Experts sont désormais accessibles à tous.