Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Le lycée des métiers de l'Hôtellerie et du Tourisme du Val de Loire se démarque dans les différents concours professionnels

Formation - Écoles - mercredi 11 mars 2020 05:17
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Les élèves du lycée hôtelier de blois qui se sont distingués dans différents concours professionnels
© Lycée du Val de Loire
Les élèves du lycée hôtelier de blois qui se sont distingués dans différents concours professionnels

Blois (41) 

Huit élèves, à différents stades de concours, se positionnent bien et font honneur à la qualité des formations dispensées au lycée des métiers de l’Hôtellerie et du Tourisme du Val de Loire.

Représentant les métiers de salle lors du Meilleur apprenti de France (MAF) : Benjamin Relion et Baptiste Colas,  terminale de Bac Pro, se positionnent respectivement médaille de Bronze départementale et 3ème au concours régional de Thonon Chateldon les qualifiant ainsi pour la finale. Baptiste est médaille d’or au régionale du MAF, il poursuit en finale nationale. Il participe aussi à la Coupe Georges Baptiste au Bar, et au concours général des métiers, les épreuves se dérouleront encore au cours de l’année.

Défenderesses du Meilleur croissant au Beurre sélection régional, Emeline Deluermoz Terminale bac pro Boulangerie Pâtisserie (BP) et Blanche Barraud 1ère bac pro BP finissent 4ème ex aequo aux portes de la finale.

Enchanteur gourmand, en Mention Complémentaire Cuisinier en Dessert de Restaurant, Maxime Chollet finit premier lors de la sélection régionale du championnat de France de dessert et sera en finale.

Enfin les cuisiniers se sont confrontés aux difficiles sujets du MAF Maitres Cuisiniers de France. Prosper Silly et Théo Benoit 2ème  et 3ème en finale régionale. Prosper fait honneur en finale nationale avec la 3ème place derrière l’école Ferrandi à Paris et l’institut Paul Bocuse de Lyon.

Alexis Jarriges en BTS alternance enchante une bande de copains spécialement dépêché pour le soutenir avec une 3ème place nationale au concours Jean Rougié à Sarlat derrière l’école de Nice (MOF) et l’institut Paul Bocuse de Lyon.

Tous ces bons résultats créent une belle émulation dans tout le lycée, dans l’attente des différentes finales qui vont encore s’échelonner sur toute la fin d’année.

#LyceeValDeLoire #Concours