Concours « Des Toqués de l'Aveyron » : les élèves de cuisine du lycée Jean Vigo sur le Podium
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :

Les jeunes élèves cuisiniers du lycée Jean Vigo ayant participé à cette finale, entourés par leurs professeurs de cuisine : Mrs Rivemale et Solinhac.
Cette actualité a eu lieu avant l'épidémie de covid19
La finale du concours départemental « Des toqués de l’Aveyron », organisé depuis quatre ans par l’UMIH 12 en collaboration avec les classes de restauration du département de l’Aveyron (CFA de Rodez, lycée de Villefranche-de-Rouergue et lycée Jean Vigo de Millau), a eu lieu le 6 mars au sein de la section hôtelière du lycée professionnel millavois.
Douze élèves (six binômes) avaient été sélectionnés dans les trois établissements pour participer à ce grand événement gastronomique.
Au menu de ce « Top Chef » aveyronnais, une épreuve durant laquelle les six équipes devaient confectionner trois plats, selon des consignes bien précises : « une entrée à base de légumes oubliés (rutabaga, panais…), un plat à base de pigeon et trois garnitures, et un dessert à base des trois goûts préférés de l’artiste Pierre Soulages (la fouace, la gentiane et le fromage) », explique Loïc Solinhac, professeur de cuisine au lycée Jean Vigo. Top départ pour quatre heures en cuisine !
Le jury de professionnels et de professeurs a jugé l’aspect et le goût des différentes propositions.
"La participation de nos élèves à de tels concours devant des professionnels, constitue une réelle opportunité pour mettre en valeur leurs compétences, leur formation professionnelle et nouer des relations privilégiées en vue d’une insertion professionnelle réussie", confie Loïc Solinhac, professeur principal des terminales Bac pro Cuisine.
Derniers commentaires
Comment définir le prix d'un fonds de commerce en période crise sanitaire ?
Service en salle : l'autre temps fort du repas
Thibaut Ruggeri : "Quand je vois la pleine lune, je sais qu'il me reste 14 jours et demi pour changer mes recettes"
Embaucher un mineur pour un job d'été
Pour faire face à l'inflation, une troisième augmentation du Smic, édito du journal du 5 août