Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Le lycée hôtelier Quercy-Périgord va assister au championnat du monde de la glace en italie

Formation - Écoles - lundi 13 janvier 2020 13:00
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Souillac (46) 

Les étudiants de 1ère et Terminale BTS Management en Hôtellerie Restauration (MHR) du Lycée Hôtelier Quercy-Périgord de Souillac auront la chance d’assister à la Coupe du Monde de la Glace en Italie du 18 au 22 janvier 2020 à Rimini, station balnéaire de la Côte Adriatique en Emilie-Romagne.

« Ce projet pédagogique s’inscrit dans l’axe « Ouverture à l’International » de notre projet d’établissement qui vise à mettre en place diverses actions pour permettre aux élèves et étudiants de notre établissement à découvrir d’autres pays européens et leurs richesses gastronomiques, touristiques et culturelles. Il permettra aux étudiants de BTS MHR de faire de belles découvertes » affirme Monsieur Jacques Mordret, Proviseur du Lycée Hôtelier de Souillac

Stéphane Augé, enseignant en cuisine et pâtisserie, MOF Glacier 2007, a été sollicité par la Confédération Nationale des Glaciers de France pour coacher l’équipe qui représentera notre pays à la Coupe du Monde de la Glace 2020. Il connaît bien le SIGEP et s’y est rendu à de nombreuses reprises, notamment en 2008 dans l’équipe qui représentait la France et en 2010 après avoir entrainé l’équipe Marocaine. « Le projet de ce voyage pédagogique en Italie est donc né de notre volonté de profiter de la présence de notre collègue, en tant que coach de l’Equipe de France au SIGEP Salon International de la Glace à Rimini » nous confie Mme Brigitte Larrose.

L’équipe d’enseignants professionnels des classes de BTS MHR, Mme Larrose, enseignante en Service et Commercialisation, Messieurs Hecquet et Auge, enseignants en Organisation et Production Culinaire, se sont donc mobilisés autour de ce beau projet avec leurs étudiants. Soutenus et aidés par la Direction du lycée, de nombreux partenaires extérieurs, ils ont réussi à récolter les fonds nécessaires pour financer ce voyage.

Les étudiants et professeurs accompagnateurs profiteront d’un programme riche en découvertes : visites professionnelles autour de produits phares de l’Italie (Balsamico, Jambon de Parme, Parmesan, Musée de la Glace Garpagiani), d’un établissement professionnel (hôtel restaurant 5 étoiles) et du SIGEP (suivi de la compétition de la coupe du monde de la glace mais aussi découverte des autres stands présents sur le salon : café, pizza, confiserie, boulangerie et pâtisserie).

L’Équipe de France en compétition est composée de 4 professionnels de la glace dont un chocolatier local, Adrien Lamy, Responsable de production Chocolaterie Lamy à Brive, Franck Fouchereau - Chef de production chez Alain Chartier, MOF glacier et Champion du Monde, à Vannes, Yoann Hasselbein - Glacier chez NESS à Fréjus et Nabil Moudni, Chef Pâtissier Glacier au FOURNIL GASCON à Marmande.

« Les supporters sont dans les starting-blocks pour leur départ vendredi 17 janvier 2020, et fin prêts pour soutenir l’équipe de France et leur coach et enseignant. Nous leur souhaitons de profiter pleinement de cette belle expérience. A leur retour, ils proposeront à notre clientèle une soirée gastronomique sur le thème « Retour d’Italie - Invitation à un voyage glacé  » rajoute M Laurent Bigourie, DDF du lycée hôtelier Quercy-Périgord.

#LyceeQuercyPerigord #CoupeDuMondeDeLaGlace #Italie