Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Le lycée Aiguerande inaugure le nouveau décor de son restaurant d'application

Formation - Écoles - lundi 6 janvier 2020 07:57
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Bonneville (69) 

Le Mardi 26 novembre 2019 a eu lieu l’inauguration du nouveau décor du restaurant d’application « Le jardin de Paul » du lycée Aiguerande à Belleville sur Saône en présence de représentants de la Région, de la ville et de la CCSB (communauté de commune Saône Beaujolais) : Madame Béatrice Berthoux, Vice-Présidente de la région Auvergne-Rhône-Alpes déléguée aux lycées, Madame Marie-Josée Flammier, Inspectrice de l’Education Nationale de Lyon responsable de la filière hôtellerie-restauration et de Madame Sylvie Crozat, Proviseure de l’établissement. Ces travaux se sont achevés courant octobre, ils ont été financés par une subvention régionale de 85 000 euros.

Ce lycée polyvalent accueille 1528 élèves dans différentes filières, que ce soit dans le général, technologique mais aussi dans le domaine professionnel. La filière hôtellerie-restaurant forme des élèves au baccalauréat professionnel de restauration et les initient aux techniques des métiers de la cuisine et des arts de la table.

Le lycée Aiguerande permet aux élèves du baccalauréat professionnel de restauration de travailler dans de bonnes conditions avec des installations entièrement revues, du sol au plafond, du mobilier au décor avec un outil moderne et efficace. Les élèves pourront mettre en avant leur sens de l’accueil, leur esprit commercial afin d’attirer de nombreux clients.

Après les discours, encadrés par leurs professeurs, une vingtaine d’élèves en formation Commercialisation et Service en Restauration ont assuré l’accueil et le service auprès des invités, tandis que les vingt autres élèves en formation cuisine ont préparé le cocktail déjeunatoire en amont.

Partenaire du programme « La Région dans mon assiette »

Le lycée tout entier, restauration collective incluse participe au programme "La Région dans mon assiette" depuis 2017, en étant établissement pilote.

La démarche « La Région dans mon assiette » est une promesse : celle d’amener toujours plus de produits locaux dans l’assiette des lycéens d’Auvergne-Rhône-Alpes, et ainsi leur offrir une restauration de qualité tout en soutenant l’agriculture régionale. L’objectif affiché dès le lancement de l’opération était de multiplier par quatre, à terme, l’approvisionnement des cantines scolaires en produits locaux. La Région a engagé un plan de 1,7 millions d’euros dans cet objectif.

Avec 107 lycées labellisés, la démarche « La Région dans mon assiette » a passé la vitesse supérieure en 2019. Son mot d’ordre est plus que jamais d’actualité : toujours plus de produits locaux dans les assiettes des lycéens.

Ils témoignent

Selon, Nicolas, élève de Terminale baccalauréat professionnel Commercialisation et Services en restauration, « la rénovation du restaurant d'application apporte de la nouveauté, il est plus confortable, plus lumineux, chaleureux et professionnel vis à vis des clients et surtout pour nous. cela nous motive plus ».

Pour Bryan, « cela reflète de la modernité, le restaurant revalorise notre image et cela correspond mieux à nos attentes. Cela nous positionne à la même hauteur que certains restaurateurs où nous effectuons nos stages ».

#LyceeAiguerande #Inauguration #LaRegionDansMonAssiette #LeJardinDePaul

 



Journal & Magazine
Services